Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mieux comprendre le TAC

par hermit
Ven 17 Aoû 2012 à 10:37

Bonjour à tous,

Je suis passé à l'électrolyse l'an dernier et je suis ravi, avec une régul pH on ne fait plus grand chose.
J'ai appris beaucoup sur ce forum malgré une expérience de 20 ans de piscine.

Depuis que je me suis débarrassé de presque tout mon stabilisant (merci bc 327) l'eau est cristalline et les tests Accucheck impeccables.

Je voudrais juste comprendre pourquoi mon TAC est bas et si cela vaut le coup d'essayer de le corriger.

Merci encore à tous les contributeurs qui nous font progresser dans la connaissance de la piscine.

par poun
Ven 17 Aoû 2012 à 11:40

Bonjour, Si tu es sûr de tes mesures et que le TAC est vraiment bas, oui il faut le corriger (progressivement). Ton ph sera plus stable et ton régulateur ph ne s'en portera que mieux !

par patamodeler85z
Ven 17 Aoû 2012 à 12:08

en effet il faut corriger le TAC, mais
moi je ne le fait pas ! :lol: :lol:

il doit etre à 40 au lieu de 100-120.

hors mon ph ne fluctue pratiquement jamais. pourquoi ? je ne sais pas.

s'il monte, j'ai ma régul de ph qui s'active.
si ma régul de ph indique qu'il est trop bas, je la coupe et mon électrolyse le fait remonter petit à petit (1 ou 2 jours).

depuis le début de la saison, mi mai pour moi, j'ai consommé 5-6 cms de hauteur de ph- dans mon bidon de 10l, grosso modo 20% donc 2l.

pour info.

a+
edouard

par bc327
Ven 17 Aoû 2012 à 13:05

Pourquoi le TAC est si bas. En fait, il baisse avec le temps (à cause du brassage de la flotte, du pH-, etc.).

Lorsqu'il atteint un niveau trop bas, le pH devient instable. Tant que ton pH est stable, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter du TAC :wink:

par PETITBAIGNEUR81
Ven 17 Aoû 2012 à 13:52

d'accord avec Bc 327, mise en eau de ma piscine il y a un an
pH de l'eau de villle, 8.2 donc correction du pH avec un TAC de 40
Depuis, pH nickel à 7.
comme quoi!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités