Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccorder un tuyau au filtre a sable effet aspirateur

par laralou
Ven 17 Aoû 2012 à 00:44

Bonjour, j'ai acheter un tuyau au rayon piscine d'auchan et une brosse pour aspirer les résidus d'algues mortes au fonds de ma piscine que ma pompe a sable a 6 voies ne filtre pas.
Cependant je l'ai branche sur la buse d'aspiration de ma piscine tubulaire de 16m3 et mis le filtre a sable a la vanne égout, et cela n'aspire pas un peau d'eau sort du filtre a sable et ca s'arrete, alors j'ai tourné le filtre sur toute les valves mais rien ca n'aspire pas, quand je met sur position filtre l'eau du skrimer se vide cela n'aspire pas. je vous remercie de m'expliquer comment aspirer avec ma pompe.

par besnard
Ven 17 Aoû 2012 à 05:12

a tu enlevé toute l air dans le tuyau :?: si tu met ta main devant la prise balai a tu une aspiration :?:

par laralou
Ven 17 Aoû 2012 à 09:53

Oui j'ai enlevé l'air du skrimmer et ensuite devant la brosse on sent une trés petite aspiration et puis cela s'arrete et a nouveau le skrimmer se vide et se rempli d'air. Il faudrait peut etre que le tuyau soit rempli d'eau mais avec une si petite aspiration je ne sais pas si cela fonctionnera.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités