Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petites taches vertes

par paulominou
Mar 14 Aoû 2012 à 15:11

Bojour à tous,

Je possède une coque de marque Alliance, mes marches d'escalier ont toujours été glissantes pourtant il y a de l'antidérapant peut-être pas assez. J'envisage de mettre de l'oxygène actif revatop plus pour faire un choc (chose que je n'ai jamais fait même pour la mise en eau). Ma piscine présente à quelques endroits des petites taches vertes que je brosse mais qui reviennent à chaque fois. Ma piscine fonctionne au sel 38 m3. Est ce que je coupe l'électrolyseur si oui dans combien de temps je devrai l'allumer ?

Filtration 10h par jour

Chlore à 2

PH 7.0

TAC 80

Stabilisant proche de 20

Merci pour vos réponses.

par bc327
Mar 14 Aoû 2012 à 17:44

A priori, tous tes paramètres sont bons :? Je dirais même que ton taux de chlore me semble un peu trop élevé, vu ton niveau de stab et ton pH.
Es-tu sûr des valeurs annoncées ? Car parfois les tests donnent des valeurs incorrectes. Avec quoi as-tu testé ?

Quelle est la puissance de ta pompe filtration, le volume de flotte ?

Si la flotte est très chaude, peut-être devrais-tu filtrer un peu plus de 10 Hr/jour.

Nettoies-tu régulièrement ton filtre ?

Plutôt que d'investir dans de l'OA coûteux qui va détruire ton chlore, je te conseille de faire un choc à la javel. Dosage : 1 litres concentré à 9.6% par 10 m3 (ou 3.8 litres concentré à 2.6%).

par paulominou
Mar 14 Aoû 2012 à 18:13

Merci d'avoir répondu.

Si je fais un chlore choc à la javel peut on utiliser la piscine demain.

Sinon le volume de ma piscine est de 38 m3
Débit de ma pompe 15 M3/h
Filtre à sable 14 M3
Test fait sur languette aquachek jaune
Filtration 9 h / j température 27°
Electrolyseur zodiac ei 17 à 60% soit 10.2 de chlore.
Je n'ai jamais fait de chlore choc depuis la mise en eau en novembre et mise en route de la filtration en avril 2012.
J'ai sur les parois des petites taches vertes qui s'enlèvent facilement et mes marches ont toujours été glissantes voire dangereuses pour les grands gamins.
Merci pour la réponse.
Excuse pour les questions stupides mais vraiment novice en la matière.

par bc327
Mar 14 Aoû 2012 à 18:58

Ton taux risque d'encore d'être fort élevé demain . . .

Tu pourrais alors mettre une demi-dose :idea:

N'oublie pas d'arrêter la production de chlore pendant au moins 24 hr, le temps que le chlore de la javel diminue naturellement. Et puis, filtre non stop pendant 24 Hr. Enlève aussi la bâche à bulle (ou le volet ?) afin de faciliter la disparition du chlore par évaporation et sous l'effet des UV. En plus, les bâches n'apprécient pas tellement le taux de chlore trop élevé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités