Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quantité de sable

par EricTLS
Mer 08 Aoû 2012 à 10:24

Bonjour,
je possede un filtre à sable Astrapool de diametre 850mm.
Le niveau du sable se situe à la moitié du filtre.
Est ce normal ou faut'il en rajouter ?
Après une backwash, le petit indicateur (turbinateur ou je sais pas quoi !) est rempli de sable !
Merci.

par bc327
Mer 08 Aoû 2012 à 10:52

Il faut mettre +/- 2/3 à max 3/4 de sable. Donc la moitié, c'est pas assez.

La petite lunette sert à voir quand la flotte est propre durant le backwash. Il est clair qu'il reste souvent qq grains de sables après le processus de nettoyage; c'est normal. Par contre, si elle est remplie de sable, je m'inquiéterais :?

par EricTLS
Mer 08 Aoû 2012 à 10:59

en fait je viens de voir un post.
celui ci:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 43184.html
j'ai le niveau de sable là ou il y'a la fleche "niveau actuel" apparement se serait bon , non ?
Pour ce qui est de l'indicateur de turbidité, il n'est pas rempli de sable mais après une minute de backwash il y'a environ 1 à 2mm de sable dedans.

par bc327
Mer 08 Aoû 2012 à 11:08

Pour moi, c'est trop bas. Mais ce n'est pas dramatique non plus :wink:

Re: Quantité de sable

par Kalagan59
Mer 08 Aoû 2012 à 15:13

EricTLS a écrit:Après une backwash, le petit indicateur (turbinateur ou je sais pas quoi !) est rempli de sable !

Il n'est pas spécialement anormal d'avoir du sable dans le voyant de turbidité après un Backwash.

Il est conseillé de faire un rinçage après un backwash pour l'éliminer avant de remettre en filtraiton.

par franckyman
Mer 08 Aoû 2012 à 16:51

Bonsoir,

Quand tu regardes ton sable qui se trouve ( niveau ) sous le tube du diffuseur, il ne remonte pas sur les côtés en formant un cône vers le centre

Car j'ai remplacé mon sable, j'ai mis la quantité prévu 150 kilos pour un D600 et le sable forme un cône ( filtre Astral Cantabric )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités