Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt gris et volatile dans fond de la piscine

par miniflo
Sam 04 Aoû 2012 à 14:55

bonjour, j'ai une piscine autostable best way depuis i mois environ, 3.66 m de diamètre sur 0.73 m hauteur d'eau.
depuis quelques jours un dépôt grisâtre et très volatile se forme dans le fond, j'ai d'abord pensé à des algues malgré un ph et un taux de chlore corrects.donc traitement d'attaque anti-algues et chlore choc! Mais après 24h le dépôt est toujours là! Je n'ai pas d'aspirateur et je me demandai si quelqu’un avait une astuce pour enlever ça et si c'était une contre indication à la baignade vu que le ph et le cl- sont tj ok?

merci d'avance.

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 15:04

Possible que ce soit du calcaire. . . As tu une eau dure ?
Quelle filtration utilise tu et combien d'heures par jour pour quelle t° ?

par miniflo
Dim 05 Aoû 2012 à 19:30

bonjour,
non l'eau du village est très douce jamais de depôt de calcaire dans l'electroménager! J'utilise un filtre à cartouche 2.01m3h , je le laisse tourner la journée et je m'éteinds la nuit car je n'ose pas laisser le branchement par peur d'un court circuit et donc d'étincelles car je suis en corse et la végétation est très très séche! La t° de l'eau est en moyenne de 28 °.

Re: Dépôt gris et volatile dans fond de la piscine

par BLACK MAGIC
Dim 05 Aoû 2012 à 20:12

miniflo a écrit:un dépôt grisâtre et très volatile se forme dans le fond, j

ah bon, tu as une poule dans la piscine ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, je sors !

par Titsiana
Dim 05 Aoû 2012 à 20:28

Ne pars pas dans des achats couteux pour rattraper ton eau.
Tu vides et tu remplis.
A 3€ le m3 tu t'en tire pour 15€, ça sera beaucoup moins cher que tous les produits que tu pourrais mettre dedans. . . :wink:

par miniflo
Lun 06 Aoû 2012 à 11:05

merci titsiana j'y avais pensé mais j’espérais une autre solution.
et en ce qui concerne les poules, tu ne crois pas si bien dire magic black .j'en ai 4 juste à coté mais elles n'ont pas encore l'autosisation de nager! :lol: :lol: :lol:
merci pour vos réponses!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 17 invités