Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme de chlore

par toulousain39
Ven 03 Aoû 2012 à 18:37

Bonjour, je viens de faire une sotise (enfin je pense) il y a 3 semaines j ai du augmenter le chlore qui était trop bas (avec un chlorinateur à galets),on s est baigné tout le week end et depuis je n avait pas recontroler le chlore car parti en vacances avec le chlorinateur sur une position elevé. en revenant je decouvre la piscine avec une eau trouble, je verifie le chlore, bien sur trop elevé. j arréte le chlorinateur et depuis 15 jours j ai du mal à faire baisser le chlore.
comment le faire baisser plus vite et surtout sont apparues des taches jaunes sur les parois et le fond de la piscine en dessous de la ligne d eau comment les faire partir? car au balais ou à l eponge elles ne partent pas
merci pour votre aide

par eyo
Ven 03 Aoû 2012 à 19:14

Si je me trompe pas,il faut mettre de l'oxygène actif,
il y a aussi un autre truc,mais je me souvient plus.

par gerald.sg
Ven 03 Aoû 2012 à 21:22

ou des neutraliseur de chlore tout simplement,que tu trouvera chez un pisciniste

par thierry hors sol
Ven 03 Aoû 2012 à 22:12

Tu laisse la piscine découverte et tu patientes. Les UV vont dégrader le chlore.

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 00:26

thierry hors sol a écrit:Tu laisse la piscine découverte et tu patientes. Les UV vont dégrader le chlore.

Et surtout enlève tes galets de chlore actuels.
Vu la région ou tu te situes, quelques jours suffiront pour revenir à la normale (à moins que tu sois en surcharge de stabilisant. . .).

par toulousain39
Sam 04 Aoû 2012 à 07:07

merci pour votre aide, le chlorinateur est fermé depuis 15 jours et le chlore descend que tres lentement, que faire aussi pour les taches jaunes!

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 09:54

toulousain39 a écrit:merci pour votre aide, le chlorinateur est fermé depuis 15 jours et le chlore descend que tres lentement, que faire aussi pour les taches jaunes!

Vérifie d'abord ton stabilisant, il doit se trouver entre 30 et 100ppm.
Si tu as un test avec "acide cyanurique" ça correspond au stabilisant.
Si tu n'en a pas, tu peux te procurer chez n'importe quel vendeur de produits piscine, les bandelettes "aquachek chlorine" (jaune).
Nous traiterons ton problème de tache une fois le résultat obtenu.
Modifié en dernier par Titsiana le Sam 04 Aoû 2012 à 13:06, modifié 1 fois.

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 13:04

gerald.sg a écrit:ou des neutraliseur de chlore tout simplement,que tu trouvera chez un pisciniste

Avant je veux connaitre son taux de stabilisant pour savoir si le chlore agit ou pas et comme ça nous saurons si les taches jaunes ont un rapport quelconque. . .

par Titsiana
Sam 04 Aoû 2012 à 13:08

toulousain39 a écrit:merci pour votre aide, le chlorinateur est fermé depuis 15 jours et le chlore descend que tres lentement, que faire aussi pour les taches jaunes!

Par la même occasion, donne nous :
- le ph,
- le tac (alcalinité),
- le TH (dureté de l'eau).
- Ton système de filtration et son débit,
- L'ancienneté de ton eau et son origine (réseau, puit, forage. . .),
- Les produits que tu as mis les derniers jours.

par framu
Dim 05 Aoû 2012 à 09:33

bj,

pour neutraliser du chlore c'est du thiosulfate de sodium ou de soude mais faudrait d'abords connaitre le taux réel, ça serait plus sain de vidanger par partie. Pour le stabilisant il neutralise le chlore à partir de 75 ppm.

par toulousain39
Lun 06 Aoû 2012 à 09:53

bonjour à tous, voici les resultats de la piscine apres deux gros orages ce weekend:
ph:6.8
chlore:5
tac:40
stabiliser: 100
ces tests effectués avec aquachek jaune
que penser de tous ca!
merci à vous pour votre aide

par toulousain39
Lun 06 Aoû 2012 à 10:00

je rajoute que l eau c est l eau de la ville,
ancienneté de l eau 1an et demi, qq rajout pour faire le niveau toujours eau de la ville
par de chlore depuis 15 jours, juste du ph + la semaine derniere
filtre a sable et pompe de memoire 10m3/h
voili voilou!

par gerald.sg
Lun 06 Aoû 2012 à 12:08

avec tes bandelettes ce n est pa assez precis c est toi la qui nous dis des taux en rapport a ta vision des couleurs

par toulousain39
Lun 06 Aoû 2012 à 19:39

c est avec les bandelettes aquachek que j ai fait les tests

par besnard
Mar 07 Aoû 2012 à 06:03

les bandelettes se n est pas assez précis le stabilisant doit se situer entre 10 et 30 perso chez moi 0 et tout va bien tu peux vider une partie de ta piscine environ la moitié

par toulousain39
Mar 07 Aoû 2012 à 21:17

nouveau relevé du cholore il baisse plus rapidement. relevé 3 sur les bandelettes.

par toulousain39
Jeu 09 Aoû 2012 à 11:35

que faire sur les taches jaunes?

par toulousain39
Ven 17 Aoû 2012 à 10:42

ca y est le chlore est nickel et les taches s estompent doucement!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 17 invités