Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite filtre triton neuf

par Bartzouzou
Lun 30 Juil 2012 à 21:15

Bonjour, mis en eau après 6 mois de travaux et hop fuite au filtre neuf triton TR100 ! goutte à goutte à l'entrée et sortie du filtre vers la vanne 6 voies.
Appel au magasin. faut resserrer. D'accord mais c'est monté d'origine et y a pas écrit sur le manuel de resserrer les raccord de paroi. Ok resserrage mais peu puisque déjà bien serré d'origine.
Re fuite. Appel. Faut démonter et contrôler les joins. Ok mais je dois vider le verre (275Kg) démonter la vanne et vérifier les joins. Je demande de m'envoyer des joins pour ne pas remettre les mauvais s'ils sont HS. Non il faut qu'ils soient HS pour en avoir d'autre. Donc je dois demonter, verifier, prendre une photo, remettre, re remplir le verre, re fuite et attendre les joins pour refaire la même opération ! sympa pour un filtre neuf !

Ma question. Puis je resoudre cette fuite sans vider le verre en opérant que sur le joins à l'extérieur?
J'ai une pompe 2cv 27m3/h pour ce filtre fonctionnant entre 22 et 26m3/h. Ma pression est de 1.1 bar. 5 refoulements sur deux lignes en 63, tous les tuyaux du local en 63. Ai je trop de pression pour ce genre de filtre? En tout cas ça pousse bien pour amener les insectes à 12,5m !

Merci d'avance.

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:10

Bonsoir,

Si tu parles des entrées et sorties qui sont sur le filtres, oui il faut sortir le sable.

Par contre ta pression filtre propre et un peu élevé 0,8 bars étant très bien, bride un peu ta bonde fond ou les skimmers pour faire chuter la pression de service vers 0,8 bars :wink:

PS: Par contre ton pisciniste pas sympa , il pourrais te passer les joints et après tu lui ramène les usagés :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités