Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration

par boxer
Dim 29 Juil 2012 à 15:25

bonjour à tous
je repose ma question après m'être trompé de rubrique.
quels risques je prends à démonter mon filtre à sable pour un nettoyage complet vu que mon mano m'indique que je suis à 0,1.
lavage et rinçage déjà éffectué à plusieurs reprises.
Filtre de marque jupiter,piscine de 7par 4 coque traitement au chlore
merci à tous
je ne voudrais pas avoir de surprise au remontage faut il prévoir un produit spécifique
merci à tous

Re: filtration

par franckyman
Dim 29 Juil 2012 à 17:06

boxer a écrit:bonjour à tous
je repose ma question après m'être trompé de rubrique.
quels risques je prends à démonter mon filtre à sable pour un nettoyage complet vu que mon mano m'indique que je suis à 0,1.
lavage et rinçage déjà éffectué à plusieurs reprises.
Filtre de marque jupiter,piscine de 7par 4 coque traitement au chlore
merci à tous
je ne voudrais pas avoir de surprise au remontage faut il prévoir un produit spécifique
merci à tous

salut,

Aucun risque pour le nettoyage du filtre, par contre je ne comprend pas ton raisonnement :roll:

Si c'est parce que ton mano indique 0,1

1/=> Contrôler tout les Pre-filtres pompe et skimmer
2/=> Changer le mano du filtre
3/=> Contrôler la turbine de la pompe et la pompe en général, roulement, paliers ects.

Car si tu n'as pas de pression au filtre sa viens forcément d'un soucis en amont

filtration

par boxer
Dim 29 Juil 2012 à 17:34

bonjour et merci de ta réponse
je suis débutant force dix la piscine est installée depuis un moment mais je n'ai jamais eu réellement de problème jusqu'à présent
je vais donc essayer de vérifier tout les éléments que tu m'indiques
est ce courant qu'un mano soit défaillant?

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 12:15

Oui ça arrive j'ai encore changé le le miens cette année 12 euros
Surtout si il a passé un mauvais hiver

:wink:

filtration

par boxer
Lun 30 Juil 2012 à 18:07

bonjour
est il normal d"avoir de l'air dans le filtre à sable( vu les grosses bulles crées)et est il suffisant de chasser l'air par le mano?
autre question:la position circulation sur la vanne 6 voies nécessite t elle que l'on manipule les vannes
Merci

Re: filtration

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:27

boxer a écrit:bonjour
est il normal d"avoir de l'air dans le filtre à sable( vu les grosses bulles crées)et est il suffisant de chasser l'air par le mano?
autre question:la position circulation sur la vanne 6 voies nécessite t elle que l'on manipule les vannes
Merci

Bonsoir,

Si tu as des bulles d'air dans le filtre juste après une remise en route c'est normal sa vas s'estomper, par contre si tu en as toujours au bout de 5 à 6 heures de filtrations c'est que ta une prise d'air en amont de ta pompe sur l'aspiration, il faut resserrer tout les raccords dans le local technique pour commencer

filtration

par boxer
Mar 31 Juil 2012 à 17:43

Bonjour
je m'y mets des que je rentre
merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Ice33 et 11 invités