Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cheveux sec avec léger dépôt blanc RESOLU

par picsou78
Jeu 26 Juil 2012 à 07:33

Nous nous baignons tous les jours 1h00 mini.
Tous les paramètres sont OK. eau à 30° légèrement blanchâtre suite à la forte chaleur de ces 2 jours .

Je viens de passer le temps de filtration de 8h à 16h pour une eau à 30°; ainsi que d'augmenter la puissance du stérilisateur façon de monter le taux de chlore de 1 à 3

Ma femme trouve que ses cheveux ainsi que ceux de notre fille sont très secs et qu il y a un dépôt blanc au racine.

J ai mis de l anti-calcaire maintenant mon taux de calcaire est presque trop bas donc ce n est pas du calcaire.

Mon taux de sel est à 5g/L maximum.

Perso je pense que cela vient du fait que l'on se baigne trop souvent .

Quelqu'un peut-il confirmer; ou me donner une explication ?

Allez j'y retourne .
Modifié en dernier par picsou78 le Ven 03 Aoû 2012 à 13:18, modifié 1 fois.

Re: Cheveux sec avec léger dépôt blanc

par dédé86
Ven 03 Aoû 2012 à 08:21

[quote="picsou78"]

Ma femme trouve que ses cheveux ainsi que ceux de notre fille sont très secs et qu il y a un dépôt blanc au racine.

:shock: :shock: Je te conseil vivement pour tes pellicules, d'acheter un shampoing antipelliculaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

par pwone
Ven 03 Aoû 2012 à 08:32

picsou78 a écrit:Ma femme trouve que ses cheveux ainsi que ceux de notre fille sont très secs .

je complète Dédé86 : "mets de l'hhhuuuiiillllee.!" :wink: :wink:

Désolé, pour moi c'est ce soir les vacances, on commence les paliers de décompression.! :lol: :lol: :lol:

pas de solution à ton problème, désolé.

a+

par ouioui44
Ven 03 Aoû 2012 à 10:29

as tu simplement gouté le depot blanc,
car j'ai la même chose ici, mais sur les plages ou les margelles, et c'est du sel tout simplement

par ALEXANDRE
Ven 03 Aoû 2012 à 11:02

picsou78 a écrit:Nous nous baignons tous les jours 1h00 mini.
Tous les paramètres sont OK. eau à 30° légèrement blanchâtre suite à la forte chaleur de ces 2 jours .

Je viens de passer le temps de filtration de 8h à 16h pour une eau à 30°; ainsi que d'augmenter la puissance du stérilisateur façon de monter le taux de chlore de 1 à 3

J ai mis de l anti-calcaire maintenant mon taux de calcaire est presque trop bas donc ce n est pas du calcaire.

Mon taux de sel est à 5g/L ma

Perso je pense que cela vient du fait que l'on se baigne trop souvent .

Quelqu'un peut-il confirmer; ou me donner une explication ?

Allez j'y retourne .

bonjour.
ne soit pas surpris que ton eau est blanchâtre avec un température de l'eau de 30°C, même si tes paramètres sont dans les normes, le temps de filtration est insuffisant, il faut doubler le temps de filtration, ainsi tu retrouveras une eau limpide.

par BLACK MAGIC
Ven 03 Aoû 2012 à 11:12

oui, en augmentant le temps de filtration, çà doit revenir tout seul ! Pour les cheveux, une bonne tondeuse et c'est réglé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, ok, je sors ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par picsou78
Ven 03 Aoû 2012 à 13:17

24h sans coupure de filtration et après l eau était parfaitement limpide.

Pour les traces blanches c est du sel; augmentation du temps de filtration + augmentation de la puissance de l électrolyseur et fini les traces blanches.

par dédé86
Ven 03 Aoû 2012 à 14:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 17 invités