Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde regulateur de ph

par robert.grenouilleau@orang
Jeu 26 Juil 2012 à 06:34

Je reviens vers vous car hier j'ai voulu commandé la sonde de chez pinpoint chez notre ami ebay apparement ils sont en rupture de stock si vous avez une autre adresse je suis preneur.

par riri7707
Ven 27 Juil 2012 à 03:31

Bon choix.
Deplus ils sont sérieux.
J'avais eu un problème de sonde ORP au bout de 3 mois, et ils me l'on changé sans aucun problème :wink:

par ilco
Sam 28 Juil 2012 à 13:12

de retour ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1115314311

Par contre 5€50 de port, 7€ facturés. Aie aie aie. Je vais lui écrire.

Sinon çà marche impec avec ma pompe magnétique FPHE.

par riri7707
Lun 30 Juil 2012 à 05:23

Les allemands sont pleins de surprises :wink:
Ils n'annoncent pas les frais de livraison hors Allemagne (donc plus cher).
Ils annoncent souvent les tarifs hors TVA
Ils rajoutent aussi souvent les 3% pour les paiements PAYPAL.

Du Buisness. :cry:

Mais bon 2 Euros de plus comparé au prix qui tu aurais payé en France pour une sonde, c'est raisonnable.

Au total, ça fait une dose de moins de Pastaga :lol:

par ilco
Lun 30 Juil 2012 à 11:38

Non!

Finalement ils sont reglos, le supplément c'est l'assurance.

Jamais eu de problème avec les allemands généralement! Pour le coup la en plus ils étaient moins cher 45€ livré.

par ouioui44
Jeu 20 Juin 2013 à 11:33

perso j'eviterais alibaba pour des produits comme cela
regarde plutot les revendeurs européens, oir ebay, mais alibaba non , je te le deconseille

par joripage
Jeu 20 Juin 2013 à 12:40

ouioui44 a écrit:perso j'eviterais alibaba pour des produits comme cela
regarde plutot les revendeurs européens, oir ebay, mais alibaba non , je te le deconseille


Merci pour ta réponse.

J'ai déjà le régulateur, j'ai juste mis le lien alibaba pour la photo du modèle c'est tout.

Ce que je veux savoir c'est si la sonde mentionnée plus peut s'adapter dessus sans problème.

Merci.

par ouioui44
Ven 21 Juin 2013 à 09:35

aucun soci ce sont des connecteurs bnc, c'est du standard et en general les sondes, ne sont que de simple tige de cuivre avec une celule en verre
de plus tu en trouves tjrs su ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... _PrefLoc=2

par joripage
Ven 21 Juin 2013 à 22:05

Ok super.

Merci pour ta réponse.

Je vais en commander une nouvelle dès que j'en trouve une de dispo.

par elywann_
Ven 21 Juin 2013 à 22:07

Bonsoir

En effet, on peut mettre n'importe quelle sonde. L'inconvénient c'est que vous ne savez pas si elle va durer 3 mois ou 2 ans, et là c'est la loterie.

Quelqu'un peut-il me dire si elle est compatible avec mon régulateur Astrapool ?


Je mets le commentaire pour répondre à la personne. Ce modèle est fabriqué en Italie, comme tous les modèles pour piscine, par ailleurs. Mais ces derniers font venir les pièces détachées de Chine. La société qui vend le matériel (sur le lien) est Microdos. Le contrôle est très sérieux. Ils ont d'ailleurs signé un contrat d'exclusivité avec Astral Pool pour une de leur pompe.

Je suis allé les voir, en Italie. Ils sont vraiment sérieux.

par joripage
Sam 22 Juin 2013 à 11:14

elywann_ a écrit:Ce modèle est fabriqué en Italie, comme tous les modèles pour piscine, par ailleurs. Mais ces derniers font venir les pièces détachées de Chine. La société qui vend le matériel (sur le lien) est Microdos. Le contrôle est très sérieux. Ils ont d'ailleurs signé un contrat d'exclusivité avec Astral Pool pour une de leur pompe.

Je suis allé les voir, en Italie. Ils sont vraiment sérieux.


Merci pour ta réponse.

Il y a plusieurs liens, du coup, duquel parles-tu ?

par ouioui44
Sam 22 Juin 2013 à 12:07

euh @ elywann_ pour moi ce n'est pas Microdos mais Dosita Srl qui vend et fait importer ces produits en italie assemblé ou pas avant , ce n'est pas la meme chose
ensuite pour les sondes
dis moi quel fabricant est capable de predire la durée de vie de sa sonde, perso j'en connais pas
cela reste de l'electroique, donc avec des variations dans le materiel comme pour les condensateurs en electronique, certaisn font 10 minutes d'autres 10ans, et pourtant il n'y a que 3 minutes de difference au depart sur la chaine de fabrication

par elywann_
Sam 22 Juin 2013 à 22:02

euh @ elywann_ pour moi ce n'est pas Microdos mais Dosita Srl qui vend et fait importer ces produits en italie assemblé ou pas avant , ce n'est pas la meme chose


Que Dosita vende, c'est une chose mais que ce soit Microdos qui fabrique c'est certain. Je suis allé dans l'atelier, j'ai vu les tests et les appareils (même ceux que l'on ne voulait pas me montrer), j'ai le catalogue, et si tu regardes le site Elywann, il y a le modèle de base que je vends, mais je pouvais aussi choisir l'autre c'est à dire le modèle revendu par Dosita. Les deux produits sont quasi-identiques, mis à part la forme. Quant aux plaisantins français qui prétendent que leurs régulateurs pH sont faits en France :)

Quant aux marques, qui sont créés ici ou là, par des français pour vendre sans passer par les professionnels, une sorte de concurrence pas très loyale, je connais aussi. Parce que si je trouve un produit fabriqué par Microdos, acheté par une marque française, revendu par un détaillant sur Internet sous un autre nom, désolé, c'est pas très clair. C'est commercial, je comprends, business is business, mais c'est pas clair.

De plus, Microdos, Seko, Etatron, etc. ont à leur tête une équipe qui se connait très bien, achète aux mêmes endroits pour des appareils qui sont revendus partout dans le monde avec des étiquettes différentes. Or, ce qui m'intéresse c'est la qualité et le service.

A ce jour, je ne connais que les italiens qui sachent bien faire les régulateurs de pH grand public. Ils font appel au même bureau d'études, et en fonction du CDC un produit est décliné d'une façon ou d'une autre, comme les pâtes, les surgelés, ou les produits en boîte.

C'est pourquoi, Elywann a déposé un brevet français (et oui) pour un nouveau type de régulateur pH, qui va utiliser ce qui se fait de mieux pour la mécanique, mais avec des améliorations techniques majeures.

par elywann_
Dim 23 Juin 2013 à 15:08

dis moi quel fabricant est capable de predire la durée de vie de sa sonde, perso j'en connais pas cela reste de l'electroique,


Pardon de te contredire, cela ne relève pas de l'électronique mais de la physique et de la chimie.
Tu as raison de souligner que personne n'est capable de prédire la durée de vie de la sonde pH, et j'accentue, tu as parfaitement raison.

Néanmoins, seuls 2 sociétés en France, dont Elywann, garantissent leurs sondes. C'est un risque, certes, mais cela souligne la volonté de sérieux de la part de ces 2 sociétés.
Par expérience, la durée de vie d'une sonde est 2 saisons, à partir de la 3eme année, c'est aléatoire, au delà il faut jouer au loto, vous êtes chanceux. Environ 1 sur 2 est encore OK.

par plouf 6
Lun 24 Juin 2013 à 07:01

si après chaque saison tu fait le nécessaire nettoyage et stockage tu la garde longtemps sonde ph vendu avec régule zodiac ph perfect depuis 2007

par ouioui44
Lun 24 Juin 2013 à 13:01

@ elywann- reponse correcte
mais je rajoute + 1 avec celle de plouf 6
qui valide surtout une chose dont n'informer pas les vendeurs et les piscinistes, les mehtodes de stockage et nettoyage , vori regeneration des sondes
et la sur ce point un tuto en post it, je penses que ce serait parfait sur le forum
enfin plutot une section tuto avec les bases des melanges pour nettoyage des sodnes par exempel, ou celle du melange pour nettoyer les electrodes d'electrolyseur si elle sont entartrées enfin bref plein de petite chose dont on ne nous parle pas

c'est comme le coup du tac et du th, mon th s'est cassé la bouche dans l'hiver , pourquoi personnen ele sait, pas d'ajout , pas d'eau de pluie ( abri)
la seule difference, eau non chauffée et traité avec un simple galet de chlore, hivernage actif, et pas de bache a bulle,
mais personne ne connait la reponse
resultat mon tac est tres bas lui aussi
ce qui fait que ma courbe de taylor, est horrible, ph idéal proche de 8 d'après la balance
je regule a 7.2 7.3 , mais putain qu'es ce que je consomme comme acide,
et ca le pisciniste se garde bien de le dire que l'equilibre de l'eau compte pour enormement

du coup je suis obligé de rajouter du tac ou bicarbonate de potassium, si je ne me trompe pas, afin de remonter le tac un max, pour eviter la trop grande conso de ph-

mais vu que ce n'est pas eternel le tac redescend tjrs, bah l'equilibre se fait sur le cout global des consommables, celui qui me revient le moins cher est celui que j'utilise le plus

mais c'est comme pour les sondes, pourquoi conseillez au client =comment faire durer son matos, alors que c'est du consommable qui rapporte
hein ?

par plouf 6
Lun 24 Juin 2013 à 14:31

ouioui44 a écrit:@ elywann- reponse correcte
mais je rajoute + 1 avec celle de plouf 6
qui valide surtout une chose dont n'informer pas les vendeurs et les piscinistes, les mehtodes de stockage et nettoyage , vori regeneration des sondes
et la sur ce point un tuto en post it, je penses que ce serait parfait sur le forum
enfin plutot une section tuto avec les bases des melanges pour nettoyage des sodnes par exempel, ou celle du melange pour nettoyer les electrodes d'electrolyseur si elle sont entartrées enfin bref plein de petite chose dont on ne nous parle pas

c'est comme le coup du tac et du th, mon th s'est cassé la bouche dans l'hiver , pourquoi personnen ele sait, pas d'ajout , pas d'eau de pluie ( abri)
la seule difference, eau non chauffée et traité avec un simple galet de chlore, hivernage actif, et pas de bache a bulle,
mais personne ne connait la reponse
resultat mon tac est tres bas lui aussi
ce qui fait que ma courbe de taylor, est horrible, ph idéal proche de 8 d'après la balance

si tu te base dessus tu a tous faut la balance n est pas fait pour la piscine

je regule a 7.2 7.3 , mais putain qu'es ce que je consomme comme acide,
et ca le pisciniste se garde bien de le dire que l'equilibre de l'eau compte pour enormement

du coup je suis obligé de rajouter du tac ou bicarbonate de potassium, si je ne me trompe pas, afin de remonter le tac un max, pour eviter la trop grande conso de ph-

mais vu que ce n'est pas eternel le tac redescend tjrs, bah l'equilibre se fait sur le cout global des consommables, celui qui me revient le moins cher est celui que j'utilise le plus

mais c'est comme pour les sondes, pourquoi conseillez au client =comment faire durer son matos, alors que c'est du consommable qui rapporte
hein ?

par elywann_
Lun 24 Juin 2013 à 14:33

et la sur ce point un tuto en post it, je penses que ce serait parfait sur le forum

Tu as raison, et cela existe depuis des années dans F.A.Q sur le site Elywann

par elywann_
Lun 24 Juin 2013 à 14:46

Voici le copier-coller de la F.A.Q

Comment conserver une sonde pH?

En premier il faut détartrer, en second il faut nettoyer les résidus organiques et au final conserver la sonde dans un endroit adéquat.

Détartrer : utiliser une solution d’acide chlorhydrique. Prendre de l’acide chlorhydrique à 33%. Dans une bouteille de 1 litre mettre (en premier) 40cl d’eau puis 10 cl d’acide. Verser la moitié du mélange dans un récipient en verre (verre à bière par exemple). Laisser tremper la sonde 15 minutes puis rincer et brosser (brosse à poil). Renouveler le mélange et laisser tremper 20-30 minutes puis rincer et brosser.

Nettoyer : prendre de l’eau de javel pure et la mettre dans un pot de yaourt ou autre. Plonger la sonde 30 mn. Rincer et brosser. Recommencer l’opération une fois. Rincer à nouveau.

Conserver : acheter 100 grammes de chlorure de potassium en pharmacie (parfois en sachet tout prêt car à usage vétérinaire). Diluer dans un flacon 14g de chlorure de potassium dans 100 grammes d’eau (100ml). Laisser la sonde dans le flacon durant l’hiver.

par plouf 6
Lun 24 Juin 2013 à 14:51

pas besoin d aller sur ton site sur le forum gd la expliqué mille fois

par ouioui44
Mar 25 Juin 2013 à 11:16

@ plouf6 alors la bance elle est faite pourquoi
pour l'eau potable
pour l'eau non potable
arf
et le resultat ne change pas, c'est une base
une fois mon tac remontée ma conso de ph est reduite de facon drastique ce qui implique bien une correlation entre balance de taylor et piscine

de meme pour la formule langelier
si je l'applique, ele calcul me montre bien que si je remonte tac ou th, l'indice revient dans des valeurs conforme, donc desole mais les formules mathematiques expliquent quand meme bien des phenomenes physiques
enfin la base
cela ne fait pas tout

par joripage
Mar 02 Juil 2013 à 15:29

Salut à tous,

Les sondes Pinpoint préconisées sur ce fil étant toujours indisponibles, et ebay regorgeant de modèles à des prix très divers, je ne sais pas quel modèle commander.

J'avoue n'accorder aucune confiance a priori aux modèles de Hong Kong à 7€, du coup je suis paumé.

Avez-vous un retour intéressant sur un modèle au bon rapport qualité/prix ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités