Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

+50% sur l'électricité, influence sur filtration, Pac ...

par Bigfoot34
Mar 24 Juil 2012 à 21:49

Le coût de l'électricité devrait augmenter de 50% dans les huit ans à venir, si cela s'avere réel, pensez vous :

Que cela va vous inciter à réduire votre temps de filtration ?
Que cela vous empecher de vous équiper d'une PAC ou de réduire son utilisation ?
Que cela va, accompagné de la crise, va réduire les achats de piscines ?

Perso suis au chlore, je filtre environ 8 à 9h00 par jour et mon eau est magnifique.
J'ai du mal à estimer ma conso d'électricité pour la piscine, je pense que c'est de l'ordre de 200 à 300 €, je peux donc encaisser 150€ d'augmentation d'électricité en rapport du plaisir que cela procure, même si je devais me priver d'autre chose.

C'était la minute philosophique .

par eyo
Mar 24 Juil 2012 à 22:12

Déjà que les loisirs diminue,
si il faut en plus tirer sur le plaisir de la piscine à la,
NON

par riri7707
Mer 25 Juil 2012 à 08:00

+1
Un plaisir est un plaisir et le restera.

De ma lorgnette, ce que je je préconise est de faire attention aux produits type "poudre de perlinpimpin" vendus à prix d'or et de plus généraliser les méthodes classiques de nos ancêtres: chlore et PH-/+ (génériques: javel / acide sulfurique / bicarbonate de soude, etc.)
Y'a rien de plus simple, de moins cher et on gagne à coup sûr.
D'ailleurs ce forum est une mine d'or pour qui sait bien l'utiliser :lol: :lol: :lol:

En régle générale, bien dosés; ça fonctionne à 100%.

Alors, ça compensera à 200% l'augmentation de l'électricité et on pourra même filtrer plus longtemps et pourquoi pas rajoutter quelques spots à LED 8)

Mais le vrai secret est la filtration : mas chuut. c'est un secret :wink:

Perso : 12h00 par jour de filtration en ce moment et ça roulle.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 44 invités