Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pompe avec prise de sécurité

par meganico
Lun 23 Juil 2012 à 19:27

Salut à tous,

voilà, j'ai un problème avec ma nouvelle pompe qui est une Poolmax tp50 UBBINK, 12m3/h. Celle-ci est munie d'un prise sécurité sur laquelle on active la pompe en appuyant sur deux boutons. Le système m'a semblé très pratique mais finalement en mettant le programmateur je me suis rendu compte qu'elle ne démarrait pas à cause de la prise de sécurité, je suis donc obligé d'appuyer moi même. Donc c'est assez surprenant de ne pas pouvoir brancher une pompe de piscine sur un programmateur, mieux vaut ne pas être absent.
Bien entendu je ne peux pas me passer du programmateur, quelle est la solution ? A par enlever cette prise et brancher les 2 fils sur une nouvelle je ne vois pas. Merci pour votre aide.
Image

par franckyman
Lun 23 Juil 2012 à 19:46

Bonsoir,

Tu coupe la fiche avec les boutons et tu en mets une simple, mais tu vas perdre la garantie :wink:

par meganico
Lun 23 Juil 2012 à 20:59

:shock:
Comment peut-on vendre une pompe de piscine qui ne peut pas fonctionner sur un programmateur ? J'hallucine un peu, la moindre coupure de courant et tout s'arrête.

Je vais ouvrir le compartiment du dessus, j'espère qu'il y a un domino comme sur mon ancienne pompe, si c'est le cas je pourrai enlever l'ensemble (cordon et prise) sans couper et remplacer par un autre.

Enfin, je trouve ça extraordinaire quand même :?

par thierry hors sol
Lun 23 Juil 2012 à 22:21

C'est effectivement aberrant mais mentionné ici :
http://www.avantage-jardin.com/shop_463 ... cines.html
"- Les pompes Poolmax ne sont pas compatibles avec une minuterie".
Coupe le fil et tant-pis pour la garantie. Si tu n'en as pas, tu ajoutes un disjoncteur 30mA dans ton tableau électrique et ça fera la même chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 41 invités