Page 1 sur 1

Aquabot Bravo en panne ?

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 à 09:48
par patcathare
Bonjour, je possède depuis 2 ans ce robot qui me donne entière satisfaction, me donnait devrais-je dire : Hier, je l'immerge, comme à l'accoutumée, j'appuie sur le bouton vert de la base, l'hélice supérieure démarre mais lui reste immobile et au bout d'une vingtaine de secondes, la base s'éteint. Démontage du filtre, remontage, examen visuel, tout me semble en ordre dans la mesure de mes faibles connaissances. Une vingtaine de tentatives se sont révélées infructueuses. Ce matin, j'appuie sur le bouton vert, et voilà que mon mon bonhomme part faire son cycle de deux heures comme si d rien n'était. Par contre, je le croyais guéri, mais je viens de tenter de le redémarrer, mêmes symptômes qu'hier. Je serais heureux si quelqu'un connaissait ce problème et surtout en connaisse la solution. Merci d'avance.

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 à 19:07
par franckyman
Malheureusement c'est les joies de l’électronique :roll:

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 à 20:56
par patcathare
Merci beaucoup pour cette information d'une importance capitale qui se révèlera à terme, j'en suis sur, d'une aide précieuse pour résoudre le problème qui m'a amené ici.
:wink:

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 à 23:59
par franckyman
patcathare a écrit:Merci beaucoup pour cette information d'une importance capitale qui se révèlera à terme, j'en suis sur, d'une aide précieuse pour résoudre le problème qui m'a amené ici.
:wink:


La solution c'est qu'il y a peut être un faux contact ou une soudure sèche !

susceptible en plus, il faut se décoincer , on est sur un forum ou la plaisanterie à encore sa place.

A bon entendeur

salut

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 07:02
par patcathare
D'où l'intérêt d'avoir inventé des smileys qui précisent l'intention du propos, ce que j'ai fait puisque ma réponse était de toute évidence humoristique, mais peut-être n'accédons nous pas au même humour. Le mien est, je l'avoue, particulièrement ouvert et donc décoincé. :wink:
Plus sérieusement, merci pour l'info, je me demande, l'appareil étant encore sous garantie, si pour un problème aussi léger je ne ferais pas mieux de le démonter et d'effectuer moi-même la réparation.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 10:24
par patcathare
Et si le problème venait de l'hélice ? De temps en temps, il fonctionne, une fois sur dix environ, mais il cabre quand il est au fond et se retourne quand il est sur les parois, comme si l'hélice, sensée le plaquer au sol, avait un faux contact, ou en tous cas manquait de puissance. Possible non ?

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 12:35
par franckyman
patcathare a écrit:D'où l'intérêt d'avoir inventé des smileys qui précisent l'intention du propos, ce que j'ai fait puisque ma réponse était de toute évidence humoristique, mais peut-être n'accédons nous pas au même humour. Le mien est, je l'avoue, particulièrement ouvert et donc décoincé. :wink:
Plus sérieusement, merci pour l'info, je me demande, l'appareil étant encore sous garantie, si pour un problème aussi léger je ne ferais pas mieux de le démonter et d'effectuer moi-même la réparation.


Franchement si il est garantie n'y touches pas, renvoi en SAV, c'est pointilleux c'est bébête :lol:

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 17:32
par patcathare
C'est pas faux. Je vais faire ça, mais le hic c'est qu'ils sont à Tours, moi à la frontière Espagnole, ils vont me dire qu'ils ont un max de personnel en vacances et qu'en cette période affluent tous les bots en rideau. A moins que par chance ils aient des relais ou des prestataires agréés dans mon coin.

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 21:14
par franckyman
patcathare a écrit:C'est pas faux. Je vais faire ça, mais le hic c'est qu'ils sont à Tours, moi à la frontière Espagnole, ils vont me dire qu'ils ont un max de personnel en vacances et qu'en cette période affluent tous les bots en rideau. A moins que par chance ils aient des relais ou des prestataires agréés dans mon coin.


Il vas certainement falloir que tu l'envoi par la poste, c'est toujours le côté chiant des achats en ligne.

Moi je fait pareil j'achète en ligne, car on fait quand même de belles affaires, on ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre est la crémière :lol:

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 21:41
par maverick26
Y'a pas mal de posts sur ce modèle, dont un qui comporte des commentaires plutôt détaillés:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 27345.html

MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 à 23:18
par patcathare
maverick26 a écrit:Y'a pas mal de posts sur ce modèle, dont un qui comporte des commentaires plutôt détaillés:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 27345.html


Merci, j'avais préalablement pris connaissance de ce post qui ne m'est hélas d'aucune aide en ce qui concerne mon problème. Merci tout de même.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 à 09:39
par riri7707
A ce stade, il n'y a pas de solution miracle :

1°) direction le SAV

ou

2°) Il faut ouvrir le bloc moteur de turbine et inspecter les connections et circuit imprimé. Il est très fréquent qu'il se produise des soudures sèches au niveau des connecteurs à cause d'une surchauffe sur la connectique :wink:

Bon dépannage :wink:

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 à 09:46
par patcathare
Merci, je viens de contacter le site vendeur, ils ne m'ont même pas laissé le temps de m'expliquer : "Bonjour, je vous ai acheté un robot il y a 2 ans et j'ai un problème", "si vous avez un problème vous l'envoyez chez nous avec copie de la facture, bip, bip, bip,."

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 à 10:10
par riri7707
Au moins ils ont le mérite d'être clairs et précis.
A mon sens par téléphone, on ne peut rien faire et de toutes manières il faut le démonter pour voir.

Donc si sous garantie: il faut l'envoyer.

Bon courage 8)