Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot

par robert.grenouilleau@orang
Mer 18 Juil 2012 à 19:03

Bonsoir,
J'a peut être fait un doublon sur un autre post.
Ma question est la suivante j'ai actuellement un robot dolphin 3001 qui a 14 ans mais faiblit sérieusement il monte trop haut aux parois et prend l'air en permanence je ne vois pas la solution si vous en avez une je suis preneur.
De plus depuis l'année derniére j'ai un abri donc beaucoup moins sale de ce fait j'envisage l'achat d'un hydraulique n'ayant pas de surpresseur je pense vers un MX8 par contre je n'ai pas de prise balai d'ou la nécéssité de brancher sur le skimer certainement un peu plus contraignant cela fonctionne t'il aussi bien que sur une prise balai ? de plus j'ai vu qu'il fallait assembler plusieurs tuyaux d'1 métre le tuyau que j'ai sur mon balai mécanique ne peut il pas convenir ?
Si vous connaissez d'autres modéles fiables merci pour les réponses.
Cdlt

par thierry hors sol
Ven 20 Juil 2012 à 21:40

J'ai fais un essai avec le tuyaux de mon ancien robot et sa ne fonctionne pas. il fait des nœuds trop facilement. le tuyau d'origine zodiac est bien plus raide. Je ne peux pas comparer entre prise balai et skimmer car je n'ai pas de prise balai. ça fonctionne très bien dans le skimmer.

par poun
Sam 21 Juil 2012 à 08:21

De plus sur le premier segment de tuyau Zodiac, il y a un flotteur qui doit être réglé à la bonne distance, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne bien sans ce flotteur ! :wink:

par ouioui44
Sam 21 Juil 2012 à 22:30

marche pas sans le flotteur, le mx8 car des qu'il rencontre une paroi sur laquelle il veut monter, il se couche ou se retourne
alors qu'avec le flotteur il fonctionne parfaitement
ensuite en mode skimmer , il marche de la meme manière qu'en prise balai, je me sers des deux modes suivant l'envie

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités