Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ca y est j'ai enfin trouvé un trés bon chlore pas trop cher.

par evlise
Mar 17 Juil 2012 à 19:34

Voila ça fait 6 saisons que j'essaie de trouver un bon chlore pas trop cher, qui ne fond pas en 2 jours.
J'ai essayé beaucoup de marques avec peu de succès.
Il y a 3 mois j'ai trouvé un seau de chlore de marque ECOGENE dans ma remise, bien poussiéreux, comme j'avais rien d'autre j'ai jeté 2 galets dans les skimmers, et ô surprise après 1 semaine je vois que les galets ne sont pas encore complétement fondus et le taux de chlore est excellent et les galets bien compressés. Le seau arrivant à la fin , il était impossible que je me souvienne ou je l'avais acheté, j'ai cherché sur le net, pas grand chose.
Je suis enfin arrivé à trouver le fabricant qui est ab7 industrie et je lui ai écrit pour savoir ou trouver un distributeur dans ma région. Le soir j'avais ma réponse

c'est Intermarché qui distribue le chlore multifonctions Ecogène, je l'ai acheté au prix de 32 € les 5 kilos

Je vous conseille fortement cette marque vous ne serez pas déçu.

Pour les sceptiques je n'ai ni de prés ni de loin une une quelconque relation avec le fabricant et le distributeur. C'est simplement du partage

dlan

par franckyman
Mar 17 Juil 2012 à 20:08

Merci pour le partage :wink:

par zabc51
Mar 17 Juil 2012 à 22:02

J'utilise du chlore de leclerc bien moins cher et le galet dure une bonne semaine.

par BLACK MAGIC
Mer 18 Juil 2012 à 08:15

entre le chlore de chez Casto à 19€ les 5 kgs ( 1 galet en diffuseur par semaine ) et mes bidons de Javel de chez Leclerc à 1, 40 € les 5 litres, je crois pas pouvoir trouver moins cher !

Et en plus, çà marche : je n'ai jamais eu une eau aussi belle que cette année.

Pour moi, le secret , c'est la puissance de filtration : depuis que j'ai changé la pompe en doublant sa puissance, on voit la différence : l'eau est brassée, les impuretés sont mieux filtrées et en plus, je ne filtre que 8 h par jour.

Merci mr Bernard ! :o :o :o :o :o :o :o

et quand je vois tous les produits que certains balancent dans leur piscine, je :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

ah si, quand même, j'ai passé un 1/2 seau de PH + en début de saison ( je me souvenais plus ! :wink: :wink: :wink: )

par Arno
Mer 18 Juil 2012 à 15:54

Idem, ici chlore Leclerc (même fabricant que les produits HTH :wink: ), un peu de javel et un seau d'hypochlorite de calcium en cas de très forte affluence. Et c'est tout. pH calé à 7-7.2, j'ai mis 1 fois du pH + depuis avril.

La pistoche, c'est fastoche :D

par zabc51
Jeu 19 Juil 2012 à 07:00

j'utilise l'acide chlorhydrique pour baisser le Ph (acide préalablement diluée dans un arrosoir).

Et de la javel concentré acheté en bidon de 20l à bricodepot

par dédé86
Jeu 19 Juil 2012 à 08:56

pour moi , je paye tout de même 24€ les 20 litres de javel à 9,6% :shock: :shock:
qu'en pensez-vous :?: :?:

par BLACK MAGIC
Jeu 19 Juil 2012 à 10:19

j'ai acheté ce matin à Leclerc 5 bidons de 5 l dosés à 2,6 % au prix de 1,01 € les 5 litres. Et avec çà, je vais jusqu'à la fin de la saison ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par eyo
Jeu 19 Juil 2012 à 20:58

C'est sur que c'est moins chère que la 9,6°
mais niveau dosage tu en mets beaucoup plus,non

par franckyman
Jeu 19 Juil 2012 à 21:15

BLACK MAGIC a écrit:j'ai acheté ce matin à Leclerc 5 bidons de 5 l dosés à 2,6 % au prix de 1,01 € les 5 litres. Et avec çà, je vais jusqu'à la fin de la saison ! :wink: :wink: :wink: :wink:


:shock: et comment tu fait ton dosage ?

Tu peux m'expliquer comment tu procèdes

Merci

par BLACK MAGIC
Ven 20 Juil 2012 à 08:39

Au départ, j'ai utilisé la méthode à bc357 : 1,7 l de javel à 2,6% pour 30m3 soit, 1,5ml au litre.

Ensuite, je dois avouer que je fais un peu "à l'estime" : 1 bidon de 5 l divisé en 3 '"grosso modo" et contrôle avec les gougouttes régulièrement.

pour le ph+, 9 dosettes quand la couleur commence à trop "rosir".


et çà marche super bien !

Mais je le répète : le secret, c'est une pompe puissante qui filtre "à donf" 8 heures par jour, j'en suis persuadé !
Vive donc les pompes "surdimmensionnées" : la mienne fait 1 cv au lieu de 0,5 d'origine.

par lucienzaf
Ven 20 Juil 2012 à 10:59

BLACK MAGIC a écrit:
Mais je le répète : le secret, c'est une pompe puissante qui filtre "à donf" 8 heures par jour, j'en suis persuadé !
Vive donc les pompes "surdimmensionnées" : la mienne fait 1 cv au lieu de 0,5 d'origine.


Moi en tous cas très content depuis que j'ai changé ma pompe, qui était pourtant surdimensionnée à 1,5, là je suis passé à 1,25 et pourtant elle envoie beaucoup plus (l'ancienne devait être vraiment fatiguée) , j'avais jamais vu ça en 5 ans, on croirait un contre courant (lol) . J'ai quasi plus besoin de passer l'aspirateur tellement tout part dans les skimmers et que ça a pas le temps de couler ! L'eau est magnifique, une chaussette de floculant tous les 10 jours. Acide Chlo après remplissage, du PH 1er prix ensuite, et par contre des galets 5 en 1 (Antialgues, Anticalcaire, chlore.) Bayrol à 40€ les 5kg.

par bc327
Ven 20 Juil 2012 à 11:32

Chacha a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:Au départ, j'ai utilisé la méthode à bc357

:shock: :shock: :shock: Bc327 ! Ne pas confondre avec 357 Magnum !! ! ! Ça fait des trous dans le liner ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Chacha :lol: :lol: :lol:

par zabc51
Ven 20 Juil 2012 à 11:38

La puissance d'une pompe ne veut strictement rien dire, seul compte son débit et sous quelle hauteur manométrique.

Il est trés simple de doubler la consommation électrique d'une pompe, donc passer par exemple de 1 à 2cv, mais sans que cela ne modifie quoi que ce soit au débit.

Le net est truffé de pompe médiocre de 1 ou 2 Kw tournant aux alentours de 150-200€ (pompes chinoises bien sur)

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 12:41

zabc51 a écrit:La puissance d'une pompe ne veut strictement rien dire, seul compte son débit et sous quelle hauteur manométrique.

Il est trés simple de doubler la consommation électrique d'une pompe, donc passer par exemple de 1 à 2cv, mais sans que cela ne modifie quoi que ce soit au débit.

Le net est truffé de pompe médiocre de 1 ou 2 Kw tournant aux alentours de 150-200€ (pompes chinoises bien sur)



+1000

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 12:44

BLACK MAGIC a écrit:Au départ, j'ai utilisé la méthode à bc357 : 1,7 l de javel à 2,6% pour 30m3 soit, 1,5ml au litre.

Ensuite, je dois avouer que je fais un peu "à l'estime" : 1 bidon de 5 l divisé en 3 '"grosso modo" et contrôle avec les gougouttes régulièrement.

pour le ph+, 9 dosettes quand la couleur commence à trop "rosir".


et çà marche super bien !

Mais je le répète : le secret, c'est une pompe puissante qui filtre "à donf" 8 heures par jour, j'en suis persuadé !
Vive donc les pompes "surdimmensionnées" : la mienne fait 1 cv au lieu de 0,5 d'origine.


C'est évident que la filtration assure _80% et les produits 20%

Par contre comment tu doses avec la javel, tu en mets une fois par semaine, ou régulièrement ? comment opère la magie !

par BLACK MAGIC
Ven 20 Juil 2012 à 16:50

bc327 a écrit:
Chacha a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:Au départ, j'ai utilisé la méthode à bc357

:shock: :shock: :shock: Bc327 ! Ne pas confondre avec 357 Magnum !! ! ! Ça fait des trous dans le liner ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Chacha :lol: :lol: :lol:


ouais, 327, 357, 377, tout augmente ! :wink: :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Ven 20 Juil 2012 à 16:55

franckyman a écrit:


C'est évident que la filtration assure _80% et les produits 20%

Par contre comment tu doses avec la javel, tu en mets une fois par semaine, ou régulièrement ? comment opère la magie ![/quote]

Je fais un test avec les petites "gougouttes" et quand je vois le jaune devenir, comment dire, pisseux :oops: :oops:, alors, je balance 1,5 l de javel directement dans le filtre . Comme çà, çà aseptise le filtre et çà part ensuite dans la piscine.

par eyo
Ven 20 Juil 2012 à 16:59

1,5l à 2,6° c'est ça,
c'est énorme quand même.

par bc327
Ven 20 Juil 2012 à 19:34

Cela correspond à 0.4 litre de javel à 9.6% ou encore à 80 g de chlore en granulés ou galet . . .

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 20:06

@ BLACK MAGIC

Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités