Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépos de sel au fond de la piscine

par picsou78
Sam 14 Juil 2012 à 10:21

Bjr

Suite à une mauvaise analyse de l eau j ai ajouté 1 sac de sel résultat j ai 6g de sel au lieu des 4 recommandé pour mon électrolyseur.

C est un astral 55 pour une piscine de 30 m3 donc bien suffisant voir trop fort !

Je baisse donc la conso de l électrolyseur à 50% et mon taux de sel chlore est parfait; mais j ai des cristaux de sel qui se déposent au fond de la piscine.

J en déduis qu ayant au départ trop de sel et l électrolyseur qui tourne à 50%, le surplus de sel n est pas dissout et donc forme ces cristaux qui se déposent.

Vous confirmez la théorie ?
Cela peut il détériorer le liner ?

par hestia
Sam 14 Juil 2012 à 13:00

Pour saturer 30M2 d'eau il faut je crois 10 tonnes de sel !

(357g/L à 0C°)

:P :P :P :P

par aquigenus
Sam 14 Juil 2012 à 15:33

moi aussi j'ai un doute sur une cristalisation sachant que la méditerranée est à 35 g/l environ
cordialement

par picsou78
Sam 14 Juil 2012 à 17:30

Ok donc ce n est pas du sel mais du calcaire, étonnant car les cristaux de calcaire que j avais avant étaient plus gros et d un blanc net alors que là c est blanc clair presque transparent.

Calcaire ou sel mon capitaine ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 14 Juil 2012 à 17:59

Bonjour,

Effectivement c'est plus probable que cela soit du calcaire renvoyé dans la piscine par le buses de refoulement. Ce calcaire s'est détaché de la cellule pendant l'autonettoyage. Normalement, vous devriez les trouver autour de ces buses.

Cordialement.

par picsou78
Dim 15 Juil 2012 à 08:30

OK donc je vais encore mettre 1/2 L d anti calcaire; je n aurais jamais cru devoir mettre autant d anti calcaire dans l eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités