Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Polaris ne nettoie pas la piscine

par christophe81
Ven 13 Juil 2012 à 09:32

Bonjour,
J'ai un robot polaris un peu ancien (il est décoloré) qui ressemble au 280. J'ai changé l'an passé les pneus, les courroies et une roue. Cette année, suite au gel, j'ai eu des fuites et le surpresseur a explosé. J'ai donc remis un surpresseur neuf. Malgré cela, le robot ne nettoie toujours pas la piscine. Il se bloque en permanence. Comme il se bloque et que les roues ne tournent plus quand il est bloqué, je ne peux pas compter le nombre de tours de roue par minute. Comment faut il faire pour compter cela, faut il sortir le robot du bassin (et prendre une douche)? De même, il est dit partout qu'il faut un flotteur avant et après le mécanisme de recul, mais avant et après, ça veut dire quoi? Que ces deux flotteurs doivent être immergés? Qu'ils doivent toucher le mécanisme de recul?
Merci de votre aide car je me bats avec ce satané robot depuis 2 ans sans m'en sortir.
Christophe

par franckyman
Ven 13 Juil 2012 à 10:08

Bonjour,

Pour le flotteur il en faut qu'un après la vanne de recul et surtout pas avant, de la vanne de recul tu dois raccorder directement ton polaris.

Tu n'a pas inversé le sens de la vanne de recul :?: celle-ci retire ton polaris en arrière toutes les 3 minutes :?:

Ton surpresseur débite bien à la prise balai :?:

Que veux tu dire les roues ne tourne plus :shock: elle ne tourne plus quand la vanne de recul tire ton polaris vers l'arrière.

par christophe81
Ven 13 Juil 2012 à 10:20

Merci de ta réponse.
Pour le flotteur, à quel niveau doit il être, complètement contre la vanne de recul? La vanne de recul, c'est bien le gros machin blanc qui éjecte de l'eau de temps en temps? Oui je sais on part de loin mais c'est ma première piscine. Et l'ancien proprio m'a rien montré.

Pour le sens de la vanne de recul, je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'y ai pas touché. Oui elle laisse s'échapper de l'eau toutes les 3 minutes, mais souvent le robot ne bouge même pas quand elle se déclenche.

Le surpresseur débite bien sur la prise balai.

Pour les roues, non elles ne tournent plus dès que le polaris se bloque contre uen paroi. Que la vanne de recul s'enclenche ou non.

Autre point, au niveau de la prise balai, il y a comme une rondelle bleue entre le raccord et la prise elle même; Faut il la laisser? Il y a aussi de l'eau qui passe par la membrane de ce raccord à la prise balai.

par JCGB
Sam 14 Juil 2012 à 08:07

christophe81 a écrit:Merci de ta réponse.
Pour le flotteur, à quel niveau doit il être, complètement contre la vanne de recul? La vanne de recul, c'est bien le gros machin blanc qui éjecte de l'eau de temps en temps? Oui je sais on part de loin mais c'est ma première piscine. Et l'ancien proprio m'a rien montré.

Pour le sens de la vanne de recul, je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'y ai pas touché. Oui elle laisse s'échapper de l'eau toutes les 3 minutes, mais souvent le robot ne bouge même pas quand elle se déclenche.

Le surpresseur débite bien sur la prise balai.

Pour les roues, non elles ne tournent plus dès que le polaris se bloque contre uen paroi. Que la vanne de recul s'enclenche ou non.

Autre point, au niveau de la prise balai, il y a comme une rondelle bleue entre le raccord et la prise elle même; Faut il la laisser? Il y a aussi de l'eau qui passe par la membrane de ce raccord à la prise balai.

Bonjour christophe81 tu nous dis que tu as changé une courroie sur ton polaris , or le 280 n'a pas de courroie ! sur le 280 l'eau arrive sous pression contre l'axe de la turbine , lequel est cranté a ses 2 extrémités et entraine ainsi 1 roue de chaque coté . parfois il arrive que le rainurage interne des grandes roues blanches s'abime et de ce fait les roues ne sont plus entrainée lorsque le robot arrive contre un obstacle (cela est valable pour le 280 , c'est different sur le 380) il faudrait donc deja etre sur de ton modele :!: :!:

par duplanol
Lun 16 Juil 2012 à 00:40

J'ai un polaris 280 dans une coque 8par4,la deuxième saison il manquait de puissance et se bloquait dans les angles,j'ai changé la pastille de réduction au raccord piscine de la rouge à la bleue avec un débit plus important et orienté le jet de propulsion de 13 à 11H.Le 280 fonctionne à nouveau normalement.Si cela peut aider,enlevez la pastille bleue pour augmenter la pression.
cdt

par koeniar
Lun 16 Juil 2012 à 04:01

Oui elle laisse s'échapper de l'eau toutes les 3 minutes, mais souvent le robot ne bouge même pas quand elle se déclenche.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités