Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte claire trouble

par benjicrash
Mer 11 Juil 2012 à 19:02

Bonsoir,

ma piscine était bleue mais commence à verdir maintenant .

Je vois le fond mais difficilement .

Le PH= 6.8/7.0
Le chlore= 0.3

Je crois que j'ai mis un peu trop d'acide chlorydrique car mon eau de forage est peu calcaire à la base !

Donc elle est verte claire mais sans algue donc que faire ?

par benjicrash
Mer 11 Juil 2012 à 19:19

:cry:

par thierry hors sol
Mer 11 Juil 2012 à 20:57

si elle commence à verdir, c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.

par benjicrash
Jeu 12 Juil 2012 à 09:57

cest bon j'ai rempli mon flotteur de chlore choc et mit un berlingot de 250 ml de javel hier soir, et depuis filtra 24/24

par Titsiana
Mar 17 Juil 2012 à 23:39

benjicrash a écrit:cest bon j'ai rempli mon flotteur de chlore choc et mit un berlingot de 250 ml de javel hier soir, et depuis filtra 24/24

Et aujourd'hui ça donne quoi ?

par fujiangci
Mer 18 Juil 2012 à 04:05

c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.
Image

par Titsiana
Mer 18 Juil 2012 à 08:37

fujiangci a écrit:c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.
Image

Heu. . . Tu n'arrives pas un peu après la bataille par hasard . . . ? :roll:

Posté le: Mer Juil 11, 2012 21:57
thierry hors sol a écrit:si elle commence à verdir, c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.

Posté le: Mer Juil 12, 2012 10:57
benjicrash a écrit:cest bon j'ai rempli mon flotteur de chlore choc et mit un berlingot de 250 ml de javel hier soir, et depuis filtra 24/24

par dédé86
Mer 18 Juil 2012 à 09:37

Titsiana a écrit:
fujiangci a écrit:c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.
Image

Heu. . . Tu n'arrives pas un peu après la bataille par hasard . . . ? :roll:

Posté le: Mer Juil 11, 2012 21:57
thierry hors sol a écrit:si elle commence à verdir, c'est le début d'une attaque d'algues donc chlore choc en galet ou à l'eau de javel.

Posté le: Mer Juil 12, 2012 10:57

:shock: :shock: :shock: bizarre! très très bizarre ce "Monsieur" fujiangci
non seulement il arrive après la bataille mais ne fait que répéter des phrases déjà écrites (voir ses 3 derniers post) :shock: :shock:

par dédé86
Mer 18 Juil 2012 à 10:02

Bah décidément j'ai trouvé un autre copain de "Monsieur" fujiangci , je vous présente "monsieur yuehming" qui trainait sur un autre topic :shock: :shock: avec à première vue les mêmes symptômes

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44560.html

De plus en plus bizarre, serions nous victimes d'une attaque :?: :?:
:lol: :lol:

par dédé86
Mer 18 Juil 2012 à 14:02

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Mer 18 Juil 2012 à 14:55

En même temps vu la couleur de nos smyley ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités