Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau neuve trouble

par denisll
Mar 10 Juil 2012 à 22:00

Hello,

J'ai changé mon eau il y a un mois et demi dans ma piscinette (piscine bois octogonale de 4 M de diamètre, environ 12 M3)

J'ai un filtre à sable 6 m3/heures, une PAC prévue pour 30m3 (enfin j'en doute vu le rendement !).

Depuis la remise en eau, j'ai passé 1 chore choc, et 2 galets du commerce en diffuseur et ajouter 10 cl d'acide chlorhydrique pour descendre le ph qui était à 8.

La piscine est débâchée d'une part parceque la bache à rendue l'ame et j'en attend une nouvelle, d'autre part, je n'ai pas de problème d'eau verte en étant débâché.

Ce soir je contrôle les parametres : cholre libre 0,5 (ok, galet en fin de vie) , Alcalinité 40 ppm, PH : 6,5 :shock: Il pleut énormément depuis bientôt trois mois dans ma région, cela dit, ph m'inquiète un peu, d'autant qu'aujourd'hui, l'eau est devenue moins claire, trouble, sans coloration.

J'ai eu un problème de calcaire les saisons précédentes, que puis je faire simplement ?

S'agirait t'il de pollens, j'ai un eucalyptus et un albizia à proximité ou encore une fois un précipité calcaire ?

L'idée étant de ne pas trop traiter eu égard au volume d'eau, je me demande cependant un si séquestrant calcaire ne serait pas utile ?

Nota : Test à bandelettes acquacheck + nettoyage une fois par semaine à l'égout

Merci à tous

par denisll
Mer 11 Juil 2012 à 16:59

Bon des news !

Après remise d'un bon galet, le dernier de ma boite, tout beau tout neuf, plus de trouble, chlore OK à 2ppm, je devais commencer à construire gentillement une boite de pétri de 12m3 :D .

Etant en panne de galet, et en trouvant difficilement par chez moi, je vais passer à l'eau de javel.

Par contre mon PH est toujours à 6,5 :? Je fais quoi, j'attend qu'il remonte avec l'eau de javel, je met du PH+, je fais l'apprenti chimiste ?
Ou je laisse comme cela et j'attend qu'il ne pleuve plus pour voir son évolution (je suis tenté par cet option)

Merci pour vos avis éclairés !

par bc327
Mer 11 Juil 2012 à 17:05

Ne va pas trop vite avec le pH+, si ça tombe ton pH va remonter gentiment tout seul, et cela sera en plus facilité par la javel. Bien entendu, si tu ne vois pas ton pH remonter, alors va y très progressivement avec du pH+ :wink:

par denisll
Mer 11 Juil 2012 à 19:20

Merci BC,

Je patiente donc !

par syl29000
Ven 13 Juil 2012 à 14:20

bc327 a écrit:Ne va pas trop vite avec le pH+, si ça tombe ton pH va remonter gentiment tout seul, et cela sera en plus facilité par la javel. Bien entendu, si tu ne vois pas ton pH remonter, alors va y très progressivement avec du pH+ :wink:

Salut bc327, pourquoi dis tu de faire attention aux ph+ et ph- ?
Ils sont surement responsables de mes traces vertes sur le liner au niveau de la surface de l'eau?
ton avis stp ?

par Titsiana
Ven 13 Juil 2012 à 16:54

syl29000 a écrit:
bc327 a écrit:Ne va pas trop vite avec le pH+, si ça tombe ton pH va remonter gentiment tout seul, et cela sera en plus facilité par la javel. Bien entendu, si tu ne vois pas ton pH remonter, alors va y très progressivement avec du pH+ :wink:

Salut bc327, pourquoi dis tu de faire attention aux ph+ et ph- ?
Ils sont surement responsables de mes traces vertes sur le liner au niveau de la surface de l'eau?
ton avis stp ?

BC précise cela car la javel fait remonter le ph, tes traces vertes au niveau de la surface sont surement dues à un ou plusieurs mauvais paramètres ou à des algues.
Vérifie bien tes taux (ph, tac, stab, alcalinité, etc.) et donne nous tes résultats sur ta le post de ta demande d'origine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-User, Claude Ai, Pedro432 et 17 invités