Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la bonne utilisation d'une PAC?????????

par chatdamour
Lun 09 Juil 2012 à 15:55

Bonjour à tous :D :D

Vue le temps en ce moment :roll: :roll: je me pose la question suivante:

Ne faudrait-il pas éteindre la PAC lorsque le temps ne permet pas de se baigner pendant 3 ou 4 jours :?: :?: :?: (pour faire des économies)

ou alors la laisser quand même allumer en attendant les beaux jours, mais par contre consommation d'élec. permanente :?: :?:

Comment faîtes-vous avec votre PAC :D :D :?:

par ouioui44
Mar 10 Juil 2012 à 23:26

perso : allumer de 8 a 20, elle commande la filtration, et elle ne tourne que le matin pendant une a deux heures pour remonter le peu de degrés perdus dans la nuit
ps : abri semi haut et bache a bulle, ceci explique cela

par perf
Mar 10 Juil 2012 à 23:53

ouioui44 a écrit:perso : allumer de 8 a 20, elle commande la filtration, et elle ne tourne que le matin pendant une a deux heures pour remonter le peu de degrés perdus dans la nuit
ps : abri semi haut et bache a bulle, ceci explique cela

Ceci explique cela mais moi avec volet roulant hors sol
j'ai descendu la consigne à 26 et je filtre de 1h à 7h du matin et de 12 à 20h
Je remontrai la T° quand il fera plus chaud
vraiment un temps de merde :cry: :cry: :cry:

par ouioui44
Mer 11 Juil 2012 à 10:43

bah avec un volet roulant tu ne dois aps avoir trop de perte
donc tu peux te ^permettre de chauffer , cela ne devrait pas t'engendrer une trop grande depnse d'energie

par perf
Mer 11 Juil 2012 à 14:29

beaucoup plus qu'un abri quand même
Je dirais un bon degré la nuit

par perf
Mer 11 Juil 2012 à 14:30

beaucoup plus qu'un abri quand même
Je dirais un bon degré la nuit

par ouioui44
Mer 11 Juil 2012 à 18:23

bah c'est a peu près ce que je perds aussi, essaye sans faire tourner ta filtration la nuit pour voir si tu ne perdrais aps moins
car le soir l'eau est a 30 chez moi et le matin au plus bas 28.5 ou 29

par syl29000
Jeu 12 Juil 2012 à 10:09

moi je filtre de midi à 18h tous les jours.
J'arrive à maintenir mes 28 degrés mini, mais la pac chauffe tout de meme 6 heures par jours (le temps total de la filtration)
Bonjour la conso par ce temps la c'est vrai.
Mais j'ai une 100m3, sans abri (que volets roulants elec), et je suis ds le finistere en bretagne.
La facture va etre salée!

par perf
Jeu 12 Juil 2012 à 20:09

que 6 heures de filtration?
Pourquoi ne pas filtrer un peu la nuit ou le coup du kw est moins cher?

par laulau
Jeu 12 Juil 2012 à 22:39

Le cop d'une pac diminue lorque la température de l'air diminue et lorsque la température de l'eau augmente, les pertes de chaleur de la piscine sont d'autant plus grande lorsque l'eau est chaude et l'air extérieur plus froid. bref aucune raison de chauffer lorsqu'il ne fait pas beau et qu'en plus on ne se baigne pas.

par Nicodème
Dim 15 Juil 2012 à 06:45

"aucune raison de chauffer lorsqu'il ne fait pas beau et qu'en plus on ne se baigne pas".
Comme chante Herbert Léonard :Pour le plaisir." :wink: :wink: :wink:

Nico

par ouioui44
Dim 15 Juil 2012 à 09:37

@ nicodème, mais si tu arrêtes de chauffer , tu vsa consommer beaucoup plus de puissance pour revenir a ta temperature de fonctionnemetn que l'ensemble des consommations servant a maintenir ta temperature sur les jours de mauvais temps,

je precise cela est valable dans le cas d'un abri

par Nicodème
Dim 15 Juil 2012 à 10:55

Pour le plaisir !
Cà veut dire que ma PAC fonctionne depuis mai mais plus pour regarder l'eau et la traiter que pour se baigner 8) 8) 8) et j'achète des actions EDF demain à l'ouverture des marchés.
Aujourd'hui il fait beau çà sent la baignade !
Bonne journée
Nico :D :D :D

par bororo
Dim 15 Juil 2012 à 11:02

bonjour
Et pendant ce temps là,mes petits panneaux solaires,même s'ils ne donnent que 30 ou 40% de leur rendement,a cause du temps pourri,empêchent la température de l'eau de descendre trop bas.Tout ça sans rien me couter.
En définitive,c'est comme si je mettais une pompe a chaleur au ralenti 12 heures sur 24.

par ouioui44
Dim 15 Juil 2012 à 13:40

ah bah j'ai trouve une autre solution je fasi installer normalement des photvoltaiques, enfin si madame est d'accord, et en complement un petit système permettant d'auto reguler la consommation de courant en fonction de la demande
mais ce sont deux install séparées

par lucienzaf
Mer 18 Juil 2012 à 09:45

de mon côté j'ai une Zodiac Power 9Kw pour un bassin de 45m3, j'habite dans le sud, la température actuelle de l'air est autour de 30 à 33° et tombe autour de 23 la nuit. J'ai un volet roulant que je met en place la nuit et que je réouvre le matin.
Je chauffe à 32, et je la laisse la PAC en consigne à 32. Par contre elle ne se redeclenche que si la température tombe à 30. Le matin ma PAC est en route car la température de l'eau est tombée à 30.
Par contre je trouve que la PAC met assez longtemps à réchauffer, malgré le plein soleil et la PAC tourne à peu près 6h pour rattraper les 2 degrés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités