Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quantité de PH- sur une saison ?

par Drarik
Dim 08 Juil 2012 à 09:29

Bonjour,
Quelle est votre quantité de ph- utilisé sur une saison ?
Je trouve que j'en passe beaucoup. En 2 semaines j'ai passé 5kg de ph- en poudre dont les 3/4 après une pluie d'une journée. Pour une piscine de 30m3.

Je viens d'acheter 10L mais je sais pas si ça me fera la saison.

par hestia
Dim 08 Juil 2012 à 09:33

Pour ma part, un bidon de PH- fait plus d'une saison. La pluie fait diminuer le Ph- (acide), seul le traitement électrolyse a tendance à le faire monter.

par ouioui44
Dim 08 Juil 2012 à 09:57

tiens j'ai un souci similaire, mais avec une regul automatique
et je pense que cela vient du fait que j'ai un tac faible
verifie ton TAC

par Drarik
Dim 08 Juil 2012 à 10:14

J'ai déjà controlé TAC et TH. Tout est bon.
Par contre dès qu'il pleut ça me fait monter le PH et non le baisser. Confirmé avec l'orage de cette nuit (je suis passé de 7,6 à 7,8) j'ai du balancer du ph- ce matin.

par nordiste
Dim 08 Juil 2012 à 13:15

Zéro pour moi, c'est du Ph+ dont j'ai besoin :lol:

par franckyman
Dim 08 Juil 2012 à 21:14

Drarik a écrit:J'ai déjà controlé TAC et TH. Tout est bon.
Par contre dès qu'il pleut ça me fait monter le PH et non le baisser. Confirmé avec l'orage de cette nuit (je suis passé de 7,6 à 7,8) j'ai du balancer du ph- ce matin.


Bonsoir,

Acide chlorhydrique pour faire baisser le PH en bidon de 5 litres 4,00 euros et des bananes, super efficace, en mettre 0,5 litres et contrôle avant et après tu m'en diras des nouvelles :wink:

par Drarik
Lun 09 Juil 2012 à 11:09

Ok Francky, je ferai ça quand j'aurai passé mon bidon de PH-
Mais ça s'achète où ?

par bc327
Lun 09 Juil 2012 à 12:43

En GSB, et même parfois en GS :wink:

par franckyman
Lun 09 Juil 2012 à 14:53

Drarik a écrit:Ok Francky, je ferai ça quand j'aurai passé mon bidon de PH-
Mais ça s'achète où ?


En grande surface comme carrefour , magasin de bricolage comme Mr Bricolage, magasin de matériaux comme Point P ects.

Se ne sont que des exemples, j'ai pas d'actions chez eux :lol:

par MisterPitt
Lun 09 Juil 2012 à 22:59

Bonjour je me demande si on peut me donner d'avis - je dois dire que je suis novice de piscines.

Nous venons d'user un bidon de PH minus (25kg) en 6 semaines. Est-ce normal? Nous avons doseur/regul PH automatique et electrolyseur sel. C'est notre première saison.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

par ouioui44
Lun 09 Juil 2012 à 23:23

25kg de ph minus en 6 semaines, et bah vous me battez je suis a 3l de ph minus en bidon en 12 semaines avec gestion electrolyse et ph et je trouve cela enorme
vous n'avez pas de problème de chlore en même temps

avez vous regarder votre equilibre de l'eau cad TAC et TH et PH afin de voir ce que cela donne

par MisterPitt
Mar 10 Juil 2012 à 14:07

Merci pour votre reponse. Je ne sais pas si on a un probleme de chlore, ni de TAC ni de TH mais le doseur PH montre un niveau de PH a 0.0. Jusqu'a il y a quelques jour le niveau a ete tenu entre 7.4 et 7.6 par le doseur automatique . Il parait que le niveau de sel est toujours bon.

Malheuresement je ne peux pas verifier le TAC/TH car je ne suis pas actuellement en France.

Question peut-etre stupide - Est-ce-que le ph- peut evaporer?

Re: Quantité de PH- sur une saison ?

par maverick26
Mar 10 Juil 2012 à 15:40

Drarik a écrit:Bonjour,
Quelle est votre quantité de ph- utilisé sur une saison ?
Je trouve que j'en passe beaucoup. En 2 semaines j'ai passé 5kg de ph- en poudre dont les 3/4 après une pluie d'une journée. Pour une piscine de 30m3.

Je viens d'acheter 10L mais je sais pas si ça me fera la saison.


Idem ici (vers Soyons), j'ai démarré la piscine depuis une semaine, il m'a fallu environ 2 kg de PH moins pour ramener à 7.4 et avec les dernières averses j'en ai remis à nouveau 1 kg.

J'ai la même impression que toi au final. mais je n'ai pas mesuré mon TAC. Je n'ai d'ailleurs rien pour le faire pour l'instant.

par Drarik
Mar 10 Juil 2012 à 19:49

J'en conclus qu'il n'y a rien d'allarmant en ce qui me concerne. Je vais suivre l'évolution du PH les prochains jours.

par syl29000
Ven 13 Juil 2012 à 14:27

et vous n'avez pas de traces vertes sur le liner et les marches avec le ph- ?

par dan85
Ven 13 Juil 2012 à 15:48

bonjour,
10 litres de ph - pour 365 jours (en interieur)
traces vertes, attention =probleme de désinfection (normalement)

par thierry hors sol
Ven 13 Juil 2012 à 17:17

Tient je retrouve Dan85.
Pour ceux qui ont une consommation excessive de pH-, assurez vous de la valeur de votre TAC et qu'il soit adapté à votre cas. J'en suis à 700ml de pH- depuis début Mars pour 38m3
Dans le cas du démarrage d'une piscine, l'eau étant neuve, la consommation de pH- est plus élevé.
Je vous mets un lien vers un post en cours qui parle du TAC :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

par bc327
Ven 13 Juil 2012 à 17:33

En plus, en mettant du pH-, on fait baisser le TAC jusqu'à obtenir le bon équilibre. Mais les personnes omnubilés par la valeur idéale de TAC, mettent alors du TAC+ si la valeur équilibrée de la flotte nécessite un TAC bas. Ceci fait remonter leur TAC, mais aussi le pH. Puis, ils ont des difficultés à faire baisser leur pH, d'où une conso excessive de pH-, ce qui a comme corollaire la baisse du TAC. La boucle est bouclée :roll: :lol:

par syl29000
Mar 17 Juil 2012 à 09:24

dan85 a écrit:bonjour,
10 litres de ph - pour 365 jours (en interieur)
traces vertes, attention =probleme de désinfection (normalement)



apres un chlore choc de 10L de javel 9.6% le pb de desinfection me parait peu probable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités