Bonjour, j'ai acheté deux pompes automatiques pour réguler pH et Chlors (AtraPool Micro). Au moment de les installer je me pose quelques questions.
La première au niveau de l'injection, on perce simplement le tuyau de 50 et on visse le support du tuyau?
La seconde, endroit de placement. Il y a plusieurs avis sur le forum, j'ai compris qu'il valait mieux placer les sondes en sorties de pompes et les injecteurs à min 60 cm de celles-ci avant le refoulement. Mais deux sondes, et deux injecteurs ne vont-ils pas se polluer l'un l'autre si je les place un derrière l'autre (je n'ai pas 100 m de tuyau.).
Dernière question, est-il intéressant de placer les injecteur sur un circuit by-pass (existant car prévu pour un chlorinateur à galet).
Merci d'avance pour vos conseil et bon week-end de baignade (ici impossible, 18°c et choc chlore hier soir à cause d'eau verte.)
Bon après analyse du système, je comprends que l'injecteur doit rentrer dans un bitoniau qui se visse sur le tuyau de refoulement mais la jonction entre cette pièce et le tuyau et donc l'étanchéité me pose encore des problèmes.... Il y a aussi dans le kit une autre pièce qui semble lestée (plus lourde) qui dtoi se visser quelque part dans le tuyau???
Bon ben vous devez tous vous baignez cet après-midi! Tant mieux, ça m'a permis de faire travailler mon ciboulot et de comprendre que la pièce lestées, c'est la crépine qui aspire le chlore et/ou l'acide. Reste à être sûr du montage des colliers de sonde et d'injection.
Bonsoir
L'idéal est d'installer une chambre d'analyse pour 2 sondes
On trouve cette chambre chez my piscine à 190€ (avec 2 colliers de prises de 50 les raccords les vannes de 50 et la canalisation et c'est prêt à être installer=)
C'est l’installation que j'ai privilégiée sauf que je n'ai pas voulu installer une sonde pour le chlore j'injecte de la javel ou du chlore sans stabilisant d'une manière volumétrique la pompe est asservie à un programmateur
Pour résumer le collier de prise d'alimentation de la chambre se trouve en sortie de pompe 90cm plus loin j'ai le collier de retour de la chambre d'analyse 2cm séparent le collier de prise avec l'injecteur de ph et le collier de retour de la chambre et 2cm plus loin j'ai le collier de prise avec l'injecteur pour le chlore et tout fonctionne parfaitement
j'espère que j'ai répondu à tes attentes
Bonjour
La chambre d'analyse ne figure pas encore au catalogue il faut téléphoner ou envoyer un message à Jean Nicolas et lui demander un devis (c'est 190€)j’en ai vu à 130€ mais sans les pièces de raccords une fois les pièces ajoutées on arrive au même prix.
Pour le montage c'est très simple il faut isoler ta canalisation (plus de pression)monter les colliers de prise par l'orifice du collier percer un avant trou de 6mm et contrepercer à 14mm .Une fois le trou percé monter sur le raccord la vanne de 50mm qui est fournie avec la chambre avec du téflon la fermer et faire la même opération pour l'autre collier et le tour est joué
En fermant les vannes tu isoles ta chambre d'analyses pour intervenir dessus