Drarik a écrit:Vous me tentez.
Mais la piscine étant à débordement, ne risque t'il pas de tomber dans le bac tampon ?
Bonjour, je l'ai acheté pour ma piscine à débordement.
Il n'y a aucun risque, car son poids l'empêche de sortir de l'eau et lorsqu'il arrive en haut du mur de débordement, soit il patine sur place un moment avant de changer de direction, soit il fait demi-tour et va nettoyer ailleurs.
Par contre, il faut vraiment bien régler l'aspiration, comme il est préconisé (au N°3) sur la notice, car si l'aspiration est trop forte au moment où il arrive sur la ligne d'eau, il fait beaucoup de remous et de bulles et de ce fait aspire un peu d'air au risque de désamorcer la pompe !
Il est arrivé aussi qu'il patine un peu en bas d'un mur et n'arrive pas à monter (Je suis en PVC armé), mais je crois que ça dépend surtout de la position du tuyau à ce moment et surtout que le flotteur du tuyau soit bien réglé. Car pour réussir à monter sur le mur, il doit attaquer la base et il se penche en arrière, ce qui fait couler le tuyau et son flotteur. Si a ce moment, le tuyau est mal positionné (trop au dessus de lui) il n'arrive pas à se coucher pour monter le mur. Mais comme son déplacement est aléatoire, il finit par réussir à grimper ailleurs.
Petite précision, il ne fait pas les escaliers. . .