Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Calibrage testeur de chlore

par testadura
Jeu 05 Juil 2012 à 19:53

Bonjour,
Dans le genre gadget, je me suis acheté ça http://linxor.fr/product.php?id_product=30
C'est un testeur automatique de chlore et de ph qui fonctionne à piles et n'a pas besoin de bandelettes ni réactifs.
Pour le calibrer je suis passé à la piscine municipale et avec le directeur technique on a fait un prélèvement, on l'a analysé avec sa trousse (1,67) et on a suivi la procédure.
Manque de bol l'aiguille qui aurait du se positionner entre A et E est allè un bon cm plus loin où il n'y a plus de repères.
On a essayé un bon moment et rien à faire.
J'ai contacté le vendeur qui est étonné car il les vend comme des petits pains et je suis le seul à m'en plaindre!
Pourtant j'i bien suivi la procédure, le seul truc qui me chagrine c'est les électrodes qui ont du se couder pendant le transport et ne sont pas parallèles, mais je les ai redressé, écarté, rapproché et toujours pas de résultat correct.
Y a t'il quelqu'un ici qui a utilise ce produit?

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 20:13

Je doute fort que tu trouves quelqu'un qui est cette a*****e [diffamation],

tu le dis bien c'est un gadget, tu t'es fait arnaqué, tu es tombé dnas le panneau :lol:

par poun
Jeu 05 Juil 2012 à 22:02

Bonjour, regarde sur le lien que tu as mis. Sur la fiche technique il est précisé plage de mesure (pour le chlore) 0,2 à 0,3 ppm. A moins d'une erreur sur la fiche, tu ne pourras donc pas mesurer des valeurs supérieures (0,5 à 1,5) taux recommandé dans nos piscines !

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 22:13

poun a écrit:Bonjour, regarde sur le lien que tu as mis. Sur la fiche technique il est précisé plage de mesure (pour le chlore) 0,2 à 0,3 ppm. A moins d'une erreur sur la fiche, tu ne pourras donc pas mesurer des valeurs supérieures (0,5 à 1,5) taux recommandé dans nos piscines !

Bien vu :rayban:

par olivierd
Jeu 05 Juil 2012 à 22:50

Marrant ce site, je ne trouve ni tarifs, ni possibilité d'acheter.

Olivier

par poun
Jeu 05 Juil 2012 à 23:21

Tu n'as pas bien cherché. . . Sur la page d'accueil, tu as deux liens qui t'amènent sur une liste de revendeurs par région et sur trois sites de vente internet. :wink:

par testadura
Ven 06 Juil 2012 à 06:41

poun a écrit:Bonjour, regarde sur le lien que tu as mis. Sur la fiche technique il est précisé plage de mesure (pour le chlore) 0,2 à 0,3 ppm. A moins d'une erreur sur la fiche, tu ne pourras donc pas mesurer des valeurs supérieures (0,5 à 1,5) taux recommandé dans nos piscines !

Ce doit être une erreur sur la fiche, la plage de mesure est notée de 0.2 à 3.0 ppm sur l'appareil. A la lecture, entre 0.2 et 0.3 il n'y aurait aucune différence.
Cet appareil est vendu sur ebay par différents vendeurs en France, je n'ai pas trouvé les vendeurs chinois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités