Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression filtre élevée --> fermeture d'une vanne conseill

par syl29000
Jeu 05 Juil 2012 à 10:45

Bonjour,

La pression de mon filtre est elevée cause pompe surdimensionnée. (à la limite du rouge)
Je m'apercois qu'en fermant de moitié la vanne bonde de fond et qu'en laissant la vanne skimmers ouverte à fond la pression du filtre revient dans le haut du vert.

Cette manip peut elle etre une solution à mon pb svp ?
ou cela risque t'il d'influer sur d'autres parametres ?
Faut il que je laisse les vannes skimm et bdf ouverte à 100% tout de meme ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journee

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 16:19

Salut,

Se que tu as fait est très bien

100 % ouverture des skimmers et 30 % ouverture de ma bonde de fond

Voila mes réglages, et c'est parfait no soucis :wink:

par poun
Jeu 05 Juil 2012 à 18:04

C'est un choix à faire.
Une pompe surdimensionnée pour le filtre fait monter la pression, filtre moins bien et sur consomme en électricité.
Fermer les vannes résout le problème de la pression et améliore la filtration, mais fatigue la turbine de la pompe qui "cavite" !

par syl29000
Ven 06 Juil 2012 à 14:07

ok, je ne vois pas quoi faire donc.

par poun
Ven 06 Juil 2012 à 14:18

3 possibilités :

- Changer le filtre pour un plus grand
- Changer la pompe pour une moins puissante
- Continuer à filtrer avec les vannes réglées pour limiter le débit en sachant que ta pompe va s'user plus vite et que tu auras une surconsommation électrique inutile ( par rapport à une pompe moins puissante) et peut-être dans l'avenir d'autres problèmes :wink:

Mais il me semble que sur un autre sujet, il t'avait déjà été conseillé de changer de pompe. . . Une vente d'occasion de ta pompe de 2CV pour l'achat d'une moins puissante, devrait te permettre de limiter la dépense. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités