Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine auto portée intex

par moonoye
Mar 03 Juil 2012 à 14:14

Bonjour,

voilà j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue au niveau de notre piscine intex, c'est le plus petit model 2,44 x 0,76 sans pompe.

Avec mon mari nous avons installé la piscine lundi matin, remplie d'eau et mise un morceaux de palet 4 en 1(acheter leroy merlin, 1 gros palet de 243gr pour 20m3; Nous avons mis 30gr pour 2,4m3 ) dans le doseur flotteur. Aujourd'hui il n'a toujours pas fondu, j'ai tester l'eau avec un kit, le ph est à 8,2 et le chlore à 3.4.

Que dois je faire? Merci

par spice
Mar 03 Juil 2012 à 15:00

Bonjour,
Il faut tout d'abord descendre le pH vers 7 (le chlore n'agit pas bien avec un PH à 8) avec du PH- ou de l'acide chlorhydrique.

Puis faire un chlore choc, par exemple à l'eau de javel.

par moonoye
Mar 03 Juil 2012 à 15:34

comment je fais le chlore choc? Dois en acheter ou je le fais à la javel mais quelle sorte de javel et comment?
Merci

Je vais faire un saut à Leroy merlin.

par spice
Mar 03 Juil 2012 à 16:09

Pour le traitement d'une piscine à l'eau de javel, tout est expliqué dans ce guide : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf.

On peut utiliser de la javel en bidon (généralement à 2.6%) ou en berlingot (à 9.6%).

par Titsiana
Mer 04 Juil 2012 à 01:45

spice a écrit:Bonjour,
Il faut tout d'abord descendre le pH vers 7 (le chlore n'agit pas bien avec un PH à 8) avec du PH- ou de l'acide chlorhydrique.

Puis faire un chlore choc, par exemple à l'eau de javel.

Pourquoi faire un chlore choc ? ? ?
Son eau n'est pas verdissante et son chlore déjà dans la "fourchette" haute, inutile d'en rajouter. . .

Elle a juste besoin de faire baisser le ph avec un peu de ph - d'enlever son galet de chlore pendant un jour ou deux et vérifier matin et soir le ph et le chlore.

Re: Piscine auto portée intex

par Titsiana
Mer 04 Juil 2012 à 01:47

moonoye a écrit:Bonjour,

voilà j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue au niveau de notre piscine intex, c'est le plus petit model 2,44 x 0,76 sans pompe.

Avec mon mari nous avons installé la piscine lundi matin, remplie d'eau et mise un morceaux de palet 4 en 1(acheter leroy merlin, 1 gros palet de 243gr pour 20m3; Nous avons mis 30gr pour 2,4m3 ) dans le doseur flotteur. Aujourd'hui il n'a toujours pas fondu, j'ai tester l'eau avec un kit, le ph est à 8,2 et le chlore à 3.4.

Que dois je faire? Merci

Tu peux préciser le genre de test que tu utilises stp ?
Au fait, les galets sont sensés durer une semaine, regardes le mode d'emploi . . .

par besnard
Mer 04 Juil 2012 à 05:02

n ayant pas de pompe tu met de la javel et du ph liquide et tu brase le tous

par ritchy
Mer 04 Juil 2012 à 06:13

pourquoi ce pourrir la vie est rajouter tous ces produits dans 2 m3 de flotte
tu change ton eau tous les quinze jours et basta
à la fin de l'été tu as consommé 10m2 de flotte donc moins cher que tous tes produits et meilleur pour la santé
ph 8.2 et chlore 3.4 rien de dramatique en sachant que la fiabilité de tes test reste à verifier
en plus je ne pense pas qu'avec une si petite quantité d'eau et toutes les baignades qui vont ce faire que tu arrives à stabiliser ton eau correctement

par poun
Mer 04 Juil 2012 à 09:34

ritchy a écrit:pourquoi ce pourrir la vie est rajouter tous ces produits dans 2 m3 de flotte
à la fin de l'été tu as consommé 10m2 de flotte donc moins cher que tous tes produits et meilleur pour la santé
ph 8.2 et chlore 3.4 rien de dramatique en sachant que la fiabilité de tes test reste à verifier
en plus je ne pense pas qu'avec une si petite quantité d'eau et toutes les baignades qui vont ce faire que tu arrives à stabiliser ton eau correctement

Je pensais la même chose ! D'autant plus qu'il n'y a aucune filtration, donc l'eau ne pourra jamais être équilibrée !
Éventuellement, un peu de javel tous les 2 ou 3 jours pour désinfecter et retarder l'apparition des algues et c'est tout ! Quand c'est trop sale, tu vides, tu nettoies et c'est reparti ! :wink:

Mais maintenant que tu as acheté un diffuseur et des galets de chlore, règle le diffuseur sur le mini et surveille le taux de chlore, dès que ça monte trop, tu enlèves le diffuseur et le chlore va redescendre tout seul !

par moonoye
Mar 31 Juil 2012 à 12:52

Bonjour,

Je reviens vers vous, problème avec l'eau, donc j'ai juste mise des bloc 4en1 vue qu'à Leroy merlin on m'a dis, enfin le deuxième vendeur que j'ai vue m'a expliquer que ce n’étais pas la peine d’analyser l'eau vue la petite quantitée d'eau que nous avons, nous avons donc profiter de la chaleur la semaine dernière pour faire trempette et l'eau est devenue trouble.que dois je faire?

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-8273,5a2713ddbf4fd5dd590f4c6d4c2da69e.jpg.html

Merci

par poun
Mar 31 Juil 2012 à 13:08

Sans filtration, c'est impossible de garder une eau cristalline . . . :cry:
Il te faudra vider et remplir régulièrement avec de l'eau neuve.

par moonoye
Mar 31 Juil 2012 à 13:57

Et je la vide comment? :cry:

par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 14:28

poun a écrit:
ritchy a écrit:pourquoi ce pourrir la vie est rajouter tous ces produits dans 2 m3 de flotte

Je pensais la même chose ! D'autant plus qu'il n'y a aucune filtration, donc l'eau ne pourra jamais être équilibrée !
Éventuellement, un peu de javel tous les 2 ou 3 jours pour désinfecter et retarder l'apparition des algues et c'est tout ! Quand c'est trop sale, tu vides, tu nettoies et c'est reparti ! :wink:

Mais maintenant que tu as acheté un diffuseur et des galets de chlore, règle le diffuseur sur le mini et surveille le taux de chlore, dès que ça monte trop, tu enlèves le diffuseur et le chlore va redescendre tout seul !

+1!

par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 14:32

moonoye a écrit:Et je la vide comment? :cry:

- Ouvrir le bouchon s'il y en a un
- Pompe vide cave
- Au seau, en finissant éventuellement avec un aspirateur à eau
- En appuyant sur le boudin s'il s'agit d'une pisicne autoportante
. . .

Il est clair qu'une petite pompe eut été préférable :?

par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 17:45

bc327 a écrit:
moonoye a écrit:Et je la vide comment? :cry:

- Ouvrir le bouchon s'il y en a un
- Pompe vide cave
- Au seau, en finissant éventuellement avec un aspirateur à eau
- En appuyant sur le boudin s'il s'agit d'une pisicne autoportante
. . .

Il est clair qu'une petite pompe eut été préférable :?

Dia, je ne suis même pas sure que sur ce genre de piscine il y ai de quoi en brancher une, je pense que c'est une piscine avec seulement un bouchon de vidange, pas de refoulement. . . :?

EDIT
Je viens de regarder et apparemment il y a de quoi en mettre une mais, le coup en vaut il la chandelle ?
ça te reviendrait moins cher de vider, mais c'est plus astreignant aussi. . .
Sinon il te faut ça :

http://www.tati.fr/piscine/accessoire-de-piscine/epurateur-sterilisateur/epurateur-krystal-clear---ref_-58604/41507.html
et ça :
http://www.tati.fr/piscine/accessoire-de-piscine/cartouche-de-filtration/cartouche-de-filtration/41498.html

par moonoye
Mar 31 Juil 2012 à 18:08

coucou,

Oui il y a un bouchon de sortie.et deux à l'opposée pour mettre un épurateur comme me montrais titsiana.
Merci pour les lien, malheureusement ce ne sera pas pour ce mois si. Ce sera pour l'année prochaine je pense.

C'est cette piscine là que nous avons
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BF45FM1162827#moid:MO-5E0E6M5560570

par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 18:17

moonoye a écrit:coucou,

Oui il y a un bouchon de sortie.et deux à l'opposée pour mettre un épurateur comme me montrais titsiana.
Merci pour les lien, malheureusement ce ne sera pas pour ce mois si. Ce sera pour l'année prochaine je pense.

C'est cette piscine là que nous avons
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BF45FM1162827#moid:MO-5E0E6M5560570

C'est bête, je viens de filer mon ancienne pompe à une amie, c'était une 3.8m3/h mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins. . .

par moonoye
Jeu 02 Aoû 2012 à 12:56

Merci ^^,

par Greg86
Jeu 02 Aoû 2012 à 13:13

Regarde sur lecoincoin y'a régulièrement des gens qui revendent leur pompe suite à une piscine percée.
Tu es d'où ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/350677002.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/350255698.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/350178129.htm?ca=20_s

Ca c'est des exemples près de chez moi (recherche : "pompe piscine")

par moonoye
Jeu 02 Aoû 2012 à 13:16

je suis près de Poitiers à Chasseneuil du poitou(futuroscope)

par Greg86
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:34

Bah ça tombe bien :D Les liens que je t'ai donné correspondent bien !
Assure-toi juste que les tuyaux sont fournis avec.

Ce genre de pompe n'est pas super performante mais ça permet de filtrer l'eau un minimum et surtout de la faire circuler (ce qui va éliminer une bonne partie des problèmes !).

par moonoye
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:55

Je te remercie greg, j'avais regarder justement les annonces. Je dois voir sa avec mon petit mari.
Merci

par moonoye
Mar 07 Aoû 2012 à 15:00

coucou,

toujours pas trouver d’épurateur d'eau, j'en cherche un sur Poitiers ou aux alentours mais pas de réponses ou vendu sur le bon coin.
Quelqu'un sais ou je peut en trouver une dans la région?

ah et j'ai un problème avec la bâche intex que nous avons, sa dois faire 1 mois que nous l'avons et elle est déjà déchirer au niveaux de la cordelette. Que prendre comme bâche qui tienne la route?

Merci

par Titsiana
Mar 07 Aoû 2012 à 15:06

moonoye a écrit:coucou,

toujours pas trouver d’épurateur d'eau, j'en cherche un sur Poitiers ou aux alentours mais pas de réponses ou vendu sur le bon coin.
Quelqu'un sais ou je peut en trouver une dans la région?

ah et j'ai un problème avec la bâche intex que nous avons, sa dois faire 1 mois que nous l'avons et elle est déjà déchirer au niveaux de la cordelette. Que prendre comme bâche qui tienne la route?

Merci

Les bâches Intex c'est du papier à cigarette, elles craquent toutes au bout de 5 ou 6 débâchage ! ! ! :evil:
Tu en as sur internet (cdiscount, rueducommerce, etc. . .) par contre ce que tu as c'est une bâche d'hivernage, tu n'en as pas besoin pour l'instant.
Et cette hiver je suppose que tu vas la vider et la ranger non ? !

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 13 invités