Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Racer pompe aspiration

par peterson
Mar 03 Juil 2012 à 13:22

Bonjour à tous.

j'ai un petit soucis avec un robot " racer".
Ne démarrant plus, je l'ai mené dans le magasin ou il a été acheté . Résultat: pompe HS, compter 500€ minimum.

Vu l'age et le prix du robot. J'ai donc démonté la pompe, rien de particulier n'a attiré mon attention, je remonte le tout, le robot repart 8) .10 minutes.

En fait il a du mal a démarré, si je met un petit "coup" à l’hélice il démarre,fait bien son boulot, mais au bout de 5/10 minutes, il s'arrête seul (dans l'eau bien sur).

Sachant que l'huile de la pompe à trois ans, le problème pourrait il venir de là? Par endroit j'ai vu qu'elle a durcit.Cette huile sert au refroidissement du moteur, ou une sécurité en cas d'intrusion de l'eau?

Je précise que j'ai trouvé l'équivalent d'une goutte d'eau dans l'huile au second démontage, et j'ai nettoyé les axes/roulements, pour éliminer les frictions.

Autre chose, j'ai constaté la présence d'un condensateur, serait-ce un condensateur de démarrage? Ça collerait avec mon problème et le fait que je doive aider le moteur au démarrage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 17 invités