Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil mise en route filtration

par Drarik
Lun 02 Juil 2012 à 10:02

Bonjour,

J'ai remplie en partie ma piscine suite aux chaleurs de la semaine dernière, avec de l'eau de ville (environ 20m3) mais le local technique n'étant pas terminé je la filtre avec une pompe de 3m3/h 24h/24 (filtration de mon ex piscine intex).
Demain je pourrai mettre en route la filtration définitive.

Je me demande par où commencer pour retrouver une eau limpide.
En effet après 1 semaine de pseudo filtration l'eau devient de plus en plus trouble, mais aucune trace d'algue. Le PH est à 7,4 et le chlore est correct d'après le test avec les gouttes, depuis la mise en eau. Le seul défaut étant la filtration.
Est ce que le filtre à sable et pompe (14m3/h) suffiront à retrouver une eau limpide ou dois je faire un traitement particulier ?

Merci à vous.

par bc327
Lun 02 Juil 2012 à 12:34

En principe oui :wink:

En attendant, fais un mini choc (+/- 4 PPM de chlore en plus) avec du chlore sans stab. Dosage pour 4 PPM pour tes 20 m3 avec de la javel : 3 litres de javel à 2.6% ou 0.75 litres à 9.6%.

Ensuite vérifie que ton pH soit plus petit ou égal à 7.4 car il pourrait légèr-ement monter avec la javel. Il vaut d'ailleurs mieux que tu essaies d'avoir un pH un peu plus bas afin de rendre ton chlore plus efficace, ceci tant que ta filtration n'est pas en ordre. Vise plutôt 7.0 à max 7.2.

Et maintiens ton chlore un peu plus élevé que normal en ajoutant de temps à autre du chlore non stabilisé (pour ne pas trop charger ta flotte en stab).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 37 invités