Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manomètre filtre à sable toujours stable, normal ?

par plastman
Jeu 28 Juin 2012 à 22:40

Salut à tous !

Je vous présente le manomètre de mon filtre à sable:
Image
Seulement voilà, mon inquiétude vient du fait qu'il ne monte jamais bien plus haut. . .
A la mise en route de la filtration, il monte gentiment et s'arrête toujours à peu près dans cette zone. . .
J'ai essayé de fermer la vanne des buses de refoulement et il monte bien plus haut si nécessaire, donc il n'est pas bloqué.

Et pourtant, j'ai mis ma pistoche en fonction depuis mars, et je n'ai jamais fait de lavage de filtre !
Pourtant, toujours eau nickel, bromée comme il faut et pH OK. . .

J'ai trop de la chance ou alors j'ai trop un problème. . . ?

par eyo
Ven 29 Juin 2012 à 06:55

Si ça refoule bien et que ton eau et nickel,
cherche pas plus loin :)

par plastman
Ven 29 Juin 2012 à 18:39

Ah bon ?
Non parce que ça m'inquiétait, vu que tout le monde parle de lavage, backwash, etc. . .
Moi, je n'ai jamais rien fait de tout ça, et mon manomètre ne bronche pas, et l'eau toujours aussi belle :shock:

par eyo
Ven 29 Juin 2012 à 19:17

Oui c'est justement par ce que ton filtre ne se salit pas,
que ton mano ne monte pas,c'est bien.

par thierry hors sol
Ven 29 Juin 2012 à 21:52

Ne t'inquiète pas, je suis comme toi. J'ai fait un lavage du filtre depuis mi Mars. En fait j'ai profité du niveau trop haut à cause de la pluie pour le faire. Je mets des netskim dans mon skimmer et c'est eux que je nettoie une à deux fois par semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités