Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme electrolyseur Zodiac EI17

par eric49
Lun 25 Juin 2012 à 08:09

Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter un electrolyseur Zodiac EI17 neuf.
Nous avons une desjoyaux 8X4
Nous avons mis au départ 160 kg de sel puis rajouté 3 sacs de sel car le niveau de sel l'atteignait pas les 4 grammes. Hier, c'est OK, nous sommes à 4,3 g lors des tests avec des bandes.
Notre electrolyseur affiche toujours un manque de sel ?!
La cellule (transparente) ne se remplie pas d'eau (remplie au 1/5eme au mieux) : est ce normal?
Merci de vos avis et tres bonne baignade !
Eric

Filtre encrassé ?

par POOL TECHNOLOGIE
Lun 25 Juin 2012 à 21:22

Bonjour,

Je suis intervenu hier chez une voisine qui vient de faire refaire son local technique et a installé un de nos électrolyseurs et régulateur pH. Elle avait elle aussi un débit très faible dans la cellule et dans la tuyauterie, l'électrolyseur en alarme. Après analyse, j'ai remarqué que son nouveau filtre était totalement encrassé ainsi qu'en partie son panier de pompe. Après nettoyage tout est redevenu normal.
L'alarme manque de sel est peut être commune avec celle de manque d'eau si la mesure est une mesure de conductivité.

Voyez donc dans cette direction .

Cordialement.

par eric49
Mar 26 Juin 2012 à 06:19

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, le problème venait d'un manque de pression.
J'ai fermé mes vannes et le niveau d'eau est remonté dans la cellule.
Le voyant "flow" était pourtant éteint.
Je possède une Desjoyaux et en fermant la vannes pour envoyer plus de pression vers l’électrolyseur, je limite donc l'effet gyroscopique et par conséquent la qualité de filtration.
Je vais ce matin changer la position de la cellule en la plaçant à l'horizontale afin d’éviter de limiter la pression. Je trouve d'ailleurs surprenant que cette monte horizontale ne soit pas préconisée, et dommage que la notice n'aborde pas ce sujet.
Une question : jusqu'à quelle température peut on utiliser l’électrolyseur? car nous laissons tourner la piscine toute l'année.
Merci encore
Eric

Température maximale pour un électrolyseur ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 26 Juin 2012 à 15:41

Bonjour,

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une limite de température avec un électrolyseur. Le chlore produit est effectivement plus facilement dégradé quand la température est élevée mais cela joue à la marge dans les plages d'utilisation d'une piscine familiale. Nos appareils intégrent d'ailleurs indirectement une compensation en témpérature permettant de s'assurer que la production soit stable pour un réglage donné mais une température fluctuante.

Cordialement.

par eric49
Mer 27 Juin 2012 à 14:49

Re
Merci pour vos réponses.
Bonne baignade
Eric

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités