Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ioniseur solaire mais piscine verte

par joey36
Dim 24 Juin 2012 à 22:08

j'ai une piscine hors sol, diamètre 4.57 sur 1.22 de profondeur.
j'ai une pompe piscine okay press75 qui a un bon débit.
j'ai un ioniseur solaire flottant de marque eko klor.
L'eau pour remplir la piscine viens d'un forage.

je l'ai remplie pour la 4ème fois hier (après l'avoir nettoyée 4 fois bien-sur) tant que personne ne se baigne l'eau reste parfaitement transparente, mais pendant la première baignade l'eau commence a devenir verte, le soir elle est très verte et une fois dans la nuit elle est devenue marron ! nous avons essayé chlore + ioniseur, ioniseur seul, chlore seul rien y fait nous ne comprenons pas ! donc si quelqu'un peut m'aider ce serais très gentil !

par gerald.sg
Dim 24 Juin 2012 à 22:17

stop l eau de forage c est pas bon du tout

par olivierd
Lun 25 Juin 2012 à 22:39

Pour l'eau de forage, on n'a pas toujours le choix : Chez mes parents, il n'y a que ça.
J'ai un doute (fondé sur rien) sur la puissance de l'électrolyseur solaire (environ 150W/m² de panneau), quelle puissance font les electrolyseurs "fixes"?

J'ai la même taille de piscine, 5 berlingots d'eau de javel par semaine plus 25g sulfate de cuivre en début de saison.

Olivier

par poun
Mar 26 Juin 2012 à 06:51

Il te faut faire une analyse sérieuse de ton eau de forage,

Il est possible qu'elle soit saturée en métaux et autres particules organiques. Tu pourras ensuite traiter avec les produits adéquats (séquestrant métaux et ou calcaire, etc. ) avant de faire le chlore choc.

L'année dernière, j'ai rempli mon bassin à l'eau du forage (60m3) et il a fallu un peu de temps pour stabiliser l'eau. Cette année, je ne fais que des compléments environ 1m3/semaine à l'eau du forage et je n'ai plus aucun problème. . .

Il faut savoir que l'eau des nappes phréatiques qui est à l'état brut est plus difficile à stabiliser que l'eau du robinet qui a déjà subi plusieurs traitements chocs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités