quand je passe ma main sur les parois de ma piscine je vois qu'il y a un dépôt blanc, idem au fond quand je passe le balais. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit et s'il existe un traitement. La piscine est bâtie avec un revètement polyester je pense. Je n'en suis pas sur car je viens d'acheter la maison et l'ancien proprio ne savait pas grand chose sur la piscine.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Tofbb,
j ai exactement le meme probleme que toi. J'ai une piscine avec un cuvelage polyester avec gel coat et top coat qui a ete fait il y a 3 ans maintenant. Depuis un petit moment j 'ai un depot blanchatre sur les parrois et le fond. commen solutionner le probleme? est ce que quelqu'un sait si cela pourrait etre le gel coat qui se "decompose" ou est ce effectivement simplement du calcaire? mom traitement d'eau est au chlore avec regulateur de chlore et Ph automatique.
Merci!
Seb
Merci Gerald. Est ce que le sequestrant va enlever la pellicule de calcaire existante ou faut il nettoyer les parrois a l'eponge? qu est ce que tu recommande?
il faut frotter les parois , et regarde ton taux de tac si il n est pas trop elevé au dessuss de 120ppm ce n est pas bon,tu peux le redescendre avec de l acide cholrydrique, 80 est un tres bon taux
Merci Gerald je vais essayer avec le sequestrant et te dirais si ca fonctionne. Par contre qu'est ce que tu appelles le taux de tac ? Désolé c'est ma première piscine et je ne connais encore toutes ces abréviations
Ok merci, je suis plutôt autour des 120 de manière générale quand je le teste. J'ai du mal à le stabiliser. Faut il que je traite d'abord mon problème de calcaire et après le TAC ou les deux en même temps ? L'acide chlorhydrique n'est il pas dangereux ?
non il faut la manipuler avec prudence tu commences pas mettre un L et tu vois si il descend, une fois qu il est a 80 ou moins tu envois un sequestrant calcaire