Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT coude qui n'a pas l'air collé dans filtre à sable ?

par franckyman
Ven 22 Juin 2012 à 20:48

Bonsoir,

Je viens d'aller à mon filtre à sable pour le vidanger, comme ça demain je pourrais retirer le sable

Mais par contre je me suis aperçu que le coude à l'intérieur sur la partie haute il n' à pas l'air collé il bouge de gauche à droite légèrement Question

Je le vois bien car il n'y à pas de sable dessus et j'ai mis la main sur les les 2 parties ( coude et tube horizontal )et le coude tourne sur la partie horizontale !

C'est pas normal qui bouge Question

Je dois changer mon sable demain

Un avis merci

par poun
Sam 23 Juin 2012 à 07:19

bonjour, t'inkiète ! l'intérieur du filtre doit rester démontable et interchangeable ! :wink:
Si c'est desserré, tu resserres si c'est mal emboîté, tu ré-emboîtes !

par franckyman
Sam 23 Juin 2012 à 09:26

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide
:wink:

par franckyman
Sam 23 Juin 2012 à 11:41

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, mais je suis inquiet

Mais le coude ne risque pas de se déboiter sur la partie horizontale quand je vais remettre le filtre en fonctionnement normal avec la pression ?

Je sais pas si je m'exprime bien

Quand je bouge le tube diffuseur pour pouvoir envoyer le bras et retirer mon sable il tourne sur le coude comme si il était collé avec du silicone ( enfin c'est l'impression que j'ai )

J'ai peur que si je le pousse trop pour pouvoir passer mon bras il se decolle !

Comment sont fixé c'est coude dans le filtre à sable, juste emboité, collé avec de la colle PVC, du silicone

C'est le coude que l'on voit numéro 15 partie horizontale qui n'a pas l'air collé http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... ral/68621/

Puis-je le pousser à l'opposé pour passé mon bras sans qu'il y est un risque de décollement de ce coude :?:

Merci à tous
Modifié en dernier par franckyman le Sam 23 Juin 2012 à 14:20, modifié 3 fois.

par gerald.sg
Sam 23 Juin 2012 à 13:00

c est normal qui bouge un peu et surtout plus pratique pour enlever le sable a la main :wink:

par franckyman
Sam 23 Juin 2012 à 14:17

Merci

Mais ma question et comment il tient ce coude ?

1 / juste emboité
2/ collé
3/ siliconé

De combien je peux le pousser de l'axe sans qu'il y est de soucis, je peux le pousser jusqu'au bord de la trappe ?

Merci

par franckyman
Dim 24 Juin 2012 à 12:25

UP please :cry:

par riri7707
Dim 24 Juin 2012 à 12:50

Emboité :wink:
Y'a pas de lézard :wink:

par franckyman
Dim 24 Juin 2012 à 13:24

Merci riri

Mais une question, je suis du genre qui veux tout savoir :lol:

le fait qu'il soit juste emboité, comment se fait il qu'avec la pression il ne se déboite pas :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 46 invités