Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme lavage filtre ..... grosse betise

par titirg12
Jeu 21 Juin 2012 à 20:38

Yep
Ce soir j ai voulu laver mon filtre sauf que je l ai fait ss rien fermer. du coup j ai lave ds ma piscine.
Mon eau est desormaos trouble .
Que dois je faire , juste laisser tourner la filtration classique ? Ou un clore choc ?

par hestia
Jeu 21 Juin 2012 à 20:42

Laisser tourner.
Mais certainement que les particules les plus lourdes resteront au fond. Alors un petit coup de robot ne sera pas superflu !

Pas de choc nécessaire. Votre eau dans la piscine, les canalisations, le filtre est la même. Donc elle est normalement traitée.

par titirg12
Jeu 21 Juin 2012 à 20:57

Je laisse tourner 24h?

par poun
Jeu 21 Juin 2012 à 22:51

Bonjour, il y a quelque chose que je ne capte pas. . . :lol:

Pour faire un backwash, il faut mettre la vanne mulyivoie sur "lavage", donc l'eau sale va automatiquement vers l'égout et pas vers le bassin. Idem en "rinçage".
Pour faire un lavage du filtre, je ne ferme pas non plus mes refoulements, et l'eau sale ne part pas dans le bassin, mais à l’égout ! :?: :?: :?:

par JCGB
Ven 22 Juin 2012 à 06:28

poun a écrit:Bonjour, il y a quelque chose que je ne capte pas. . . :lol:

Pour faire un backwash, il faut mettre la vanne mulyivoie sur "lavage", donc l'eau sale va automatiquement vers l'égout et pas vers le bassin. Idem en "rinçage".
Pour faire un lavage du filtre, je ne ferme pas non plus mes refoulements, et l'eau sale ne part pas dans le bassin, mais à l’égout ! :?: :?: :?:

+1 avec poun si l'installation est bien faite , il n'y a aucune raison que de l'eau sale retourne dans le bassin ! A moins que tu ais mal rincé le filtre (pas assez longtemps ) et dans ce cas de l'eau sale peut effectivement retourner dans la piscine lors du passage sur filtration

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 34 invités