Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse

par cyssou
Dim 17 Juin 2012 à 08:19

Bonjour,
Suite à une invasion d'algues, j'ai réalisé une cholration choc et un antialgue choc (et changement partielle de l'eau). Aujourd'hui (24 h après cholration choc) je n'ai plus d'algues mais me retrouve avec une eau blanchâtre et laiteuse.
Les paramètres de l'eau sont, chlore 4,5, PH 7,3 et alcalinité (trop haute?) 162.
Que dois-je faire pour retrouver une eau cristalline?
Je précise que c'est une piscine M.E avec filtration à cartouche.
Merci.

par cyssou
Dim 17 Juin 2012 à 10:31

Je sais que c'est le W.E et que vous (avez de la chance) profitez de votre piscine. Mais entre 2 plongeons quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

par francois R
Dim 17 Juin 2012 à 11:05

Fais tu un traitement au chlore?

L'année dernière j'ai eu le même phénomène que toi de nombreuses fois dans la saison. C'était du au stabilisant trop élevé. Le chlore ne pouvait faire son effet désinfectant. Je n'avais pas d'algues vertes mais le fond de la piscine devenait glissant. Après un traitement choc l'eau devenait laiteuse. Ce sont les algues mortes qui rendaient cette eau laiteuse. Il fallait plusieurs jours (voire quelquefois semaines) de filtration en continu pour retrouver une eau claire. J'ai remplacé une grande partie de l'eau pour redescendre le stabilisant en dessous de 40. Maintenant tout est OK.
Modifié en dernier par francois R le Dim 17 Juin 2012 à 13:42, modifié 2 fois.

par bc327
Dim 17 Juin 2012 à 11:35

Il s'agit certainelmet dses résidus d'algues mortes, qu'il faut éliminer. Ta cartouche ne semble pas les arrêter.
Il faut alors passer par le floculant. Pour les filtres à cartouche, c'est moins évident. Utilise la focntion rechercher en tapant "floculant" ou "floculation", tu devrais trouver toutes les explications :wink:

par cyssou
Dim 17 Juin 2012 à 17:15

J'ai changé l'eau dans sa totalité il y a une semaine pour la remise en place du liner, donc je ne pense pas a un excés de stab, mais merci quand même. Je fais une recherche sur la floculation.

par gerald.sg
Dim 17 Juin 2012 à 19:21

il te faut des pastilles flovil elles fonctionnent bien

par cyssou
Lun 18 Juin 2012 à 10:39

Merci, je vais essayer d'en trouver.
Comment cela fontionne t'il?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités