salut a tous.
mon électrolyseur ma lâché.et comme je n'ai pas forcément l'argent pour en acheter un autre je la fait tourner au chlore.
mais que pensez vous du brome?bien ou pas bien?en niveau prix?
merci
Le brome et le chlore sont de la même famille d'éléments chimiques, leur mode de désinfection est donc identique. On utilise le brome avec un pH plus élevé que pour le chlore. Il a comme avantage de ne pas avoir d'odeur mais comme inconvénient d'être plus cher. A mon avis le meilleur rapport qualité/prix reste l'eau de javel (même produit chloré que l'électrolyseur)
laulau a écrit:Le brome et le chlore sont de la même famille d'éléments chimiques, leur mode de désinfection est donc identique. On utilise le brome avec un pH plus élevé que pour le chlore. Il a comme avantage de ne pas avoir d'odeur mais comme inconvénient d'être plus cher. A mon avis le meilleur rapport qualité/prix reste l'eau de javel (même produit chloré que l'électrolyseur)
ah non Le brome est largement présent dans la nature. Il est principalement présent dans l'eau de mer (bromure de potassium, de sodium et de magnésium). Dans les minerais il est souvent associé à l'argent : bromargyrite AgBr et embolite Ag(Br, Cl).