Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à bulles et chlore élevé

par camarie69
Ven 15 Juin 2012 à 08:19

Bonjour,
on a acheté depuis quelques semaines une bache à bulles sol+ guard (celle qui est prétendue chauffée l'eau.). Avant nous n'utilisions que la bache à barres. Mon souci c'est que depuis qu'on ce sert de cette bache à bulles, j'ai constaté que le taux de chlore était très élevé (environ 5 à 6 ppm)ce qui n'était jamais arrivé (en 3 ans d'utilisation avec bache à barres). Est ce que c'est normal ? Est ce que ça craint vraiment pour la bache à bulles (j'ai pu lire que ça altérait pas mal les bulles) ? Du coup aujourd'hui je laisse débaché même si il y a du vent, je ne sais plus trop quoi faire. J'attend vos avis. Merci

par bc327
Ven 15 Juin 2012 à 09:51

Ben modifie le réglage de ta production de chlore :wink:

par thierry hors sol
Ven 15 Juin 2012 à 10:33

5 à 6 ppm ça craint plus pour les baigneurs que pour la bâche à bulles. Cela correspond à un demi chlore choc. Laisse débâché au soleil et le taux de chlore va baisser en deux/trois jours.

Re: Bache à bulles et chlore élevé

par poun
Ven 15 Juin 2012 à 14:41

camarie69 a écrit:Bonjour,
on a acheté depuis quelques semaines une bache à bulles sol+ guard (celle qui est prétendue chauffée l'eau.).

Bonjour,
Pourquoi "prétendue" ? Tu l'as achetée et tu ne vois pas de différence ?
Je voulais en commander une. . . (c'est bien la transparente ?)

par bc327
Ven 15 Juin 2012 à 19:29

Je compte aussi en acheter une transparente mais l'année prochaine. L'ancienne est encore largement bonne pour cette année. J'espère que d'ici là, il y aura plsu de retour sur cette nouvlel bâche.

Tiens Poun, j'ai fait un devis il y a déjà qq semaines sur baches-piscines. Ils viennent de m'envoyer un mail avec réduc jusqu'au 20 juin : ils font 15% avec le code WF15. On ne sait jamais, peut-être que cela peut t'intéressser :wink:

par poun
Ven 15 Juin 2012 à 20:20

Merci, c'est gentil mais je crois que ça va devoir attendre aussi l'année prochaine ! :wink: (je viens de commander le mx8 zodiac) :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités