Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Absence non prolongée

par gouzino
Lun 11 Juin 2012 à 19:25

Salut les baigneurs !
Enfin baigneurs. avec ce temps de m***
Bref.

Je vais partir 3 jours loin de chez moi, et donc pour la filtration je me posais une question : comment faire ?

Je pensais couper l'électrolyseur et laisser flotter le bidule avec les galets de chlore dedans.

Par contre pour brasser l'eau, comment faire ?
1 - je prends le risque de laisser tourner ma filtration avec les skimmers ouverts + bonde de fond, et en cas de trop plein d'eau (ou de pas assez d'eau) ma pompe risque de morfler.
2 - je ne filtre qu'avec la bonde de fond et je coupe les skimmers.

C'est risqué ou bien ?

Merci =)

par gouzino
Lun 11 Juin 2012 à 22:10

Up please.
Je pars demain :(

par ritchy
Mar 12 Juin 2012 à 06:22

j'ai une piscine avec electrolyseur,mon pisciniste m'a conseiller de debacher et de laissé tourner normalement comme d'habitude
c'est ce que je vais faire car moi aussi je pars en fin d semaine :lol:

par Kagou
Mar 12 Juin 2012 à 20:43

:lol: :lol:
Hello , pour 3 jours ?, (ce n'est pas 3 semaines !)
tu as l'air de t'inquiéter ! Reste calme, à part une secousse sismique dans ta région tu devrais respirer cool et profiter de tes (brèves ) vacances !
Mon conseil :
Coupe l'électrolyseur à sel et mets le chlorinateur flottant avec 2 galest de chlore lent, pas plus.
Programme ta filtration à 3H00 / ou 4 maximum en après midi.
Remets ta bâche protectrice.
Baisse le niveau s'il est au maxi de 4 ou 5 cm.à moins d'avoir un déluge en 3 jours, çà fera bien !
Prend une boite de Lexomil au cas où ?

8) tu verras, à ton retour ta piscine sera encore plus belle !

par Kagou
Mar 12 Juin 2012 à 20:46

ritchy a écrit:j'ai une piscine avec electrolyseur,mon pisciniste m'a conseiller de debacher et de laissé tourner normalement comme d'habitude
c'est ce que je vais faire car moi aussi je pars en fin d semaine :lol:
:roll: Mdr,
et c'est lui qui te paye l'échange si la foudre frappe ton installation ?
Ton pisciniste est un irresponsable et veut se faire de l'argent sur ton dos !
Ecoute le bien et pourquoi pas filtrer 12H00 par jour en ce moment ?
Réfléchis bien ! Ses intérêts ne sont forcément pas les tiens ! :twisted:

par ritchy
Mer 13 Juin 2012 à 06:09

ok moi tu sais je ne fais que repeter ces propos
mais je ne comprend pas ta reflexion au sujet de la foudre
que tu fasses tourner ta filtration 4h ou 12h il n'y a pas plus de risque a prendre la foudre si?
même filtration arrêtée la foudre peut tomber dessus quand même non?
et quand tu n'es pas en vacances qu'est-ce que ça change au niveau de la foudre si elle tombe quand tu es au boulot ou même chez toi d'ailleurs

par Kagou
Mer 13 Juin 2012 à 20:35

:lol: Hello,
Perso, j'ai fait installer un parafoudre en entrée de mon tableau électrique, avec envoi des courants défauts directement à la terre. (Attention il faut le faire câbler à MOINS de 15 cm de la terre du tableau !)
Ensuite lorsque je fous le camp plus de 24H00, je coupe carrément l'électrolyseur par sécurité, mais je laisse la filtration sur 4H00 par jour histoire de brasser la flotte.
Si la foudre tombe dans les parages ou même sur la maison :oops: , déjà j'aurai économisé un électrolyseur, c'est pas donné, çà m'est arrivé une fois, l'assurance rembourse à peine la moitié !
Crois moi en Isère, les orages y en a ! Alors un homme averti en vaut 2 !
Et puis filtration arrêtée, si la foudre tombe, y aura rien de mal ! Car pas d'électronique en marche.
Enfin, fais comme tu veux, moi je te donne ma version et elle semble me réussir ! :wink:

par besnard
Jeu 14 Juin 2012 à 05:17

si tu est équipé d un parafoudre tu ne risque absolument rien
et si tu laisse que 4 h ta filtration tu risque de te retrouver avec une mare a canard
pourquoi pas aussi arreter ton congélateur et ton alarme si tu en a une
:D :D

par ritchy
Jeu 14 Juin 2012 à 05:43

je respect ta façon de faire Kagou mais je suis plus de l'avis de Besnard
enfin presque
car j'ai un parafoudre branché dans les normes et ça n'empêche pas que j'ai ramassé la foudre en 2006 et ça m'a grillé queques appareils que l'assurance m'a remboursée integralement (je suis en réequipement à neuf)
ces appareils etaient branché à la prise de courant mais pas allumés
donc ça veut dire que même si ton electrolyse est arrêté elle peut grillée quand même car je suppose qu'elle est asservie à la pompe
mais bon comme tu dis chacun a sa solution le principal c'est qu'elle te convienne

par gouzino
Jeu 14 Juin 2012 à 22:16

Kagou a écrit::lol: :lol:
Hello , pour 3 jours ?, (ce n'est pas 3 semaines !)
tu as l'air de t'inquiéter ! Reste calme, à part une secousse sismique dans ta région tu devrais respirer cool et profiter de tes (brèves ) vacances !
Mon conseil :
Coupe l'électrolyseur à sel et mets le chlorinateur flottant avec 2 galest de chlore lent, pas plus.
Programme ta filtration à 3H00 / ou 4 maximum en après midi.
Remets ta bâche protectrice.
Baisse le niveau s'il est au maxi de 4 ou 5 cm.à moins d'avoir un déluge en 3 jours, çà fera bien !
Prend une boite de Lexomil au cas où ?

8) tu verras, à ton retour ta piscine sera encore plus belle !

Kagou, tous ces boniments sont bien mignons, mais ne répondent pas à ma question de départ à savoir : que je parte 3 jours OU 3 semaines, dois-je laisser la filtration ou pas, au risque d'avoir une surchauffe de la pompe en cas de gros déluge (ici on n'a pas de serre à cornichons, l'eau peut prendre TRES facilement plusieurs centimètres et dépasser le niveau des skimmers, j'ai déjà dû vider un max il y a peu d'ailleurs).
Je ne compte pas avoir de fumée dans mon sous-sol à cause d'un souci de pompe qui tourne avec un niveau d'eau trop ou trop peu élevé =)

Je voulais donc savoir s'il était conseillé éventuellement de ne filtrer qu'avec la bonde de fond ou plutôt de ne pas filtrer du tout et de laisser le flotteur faire le boulot tout seul comme un grand, sans brasser l'eau.

ps : au passage, excellentes les vacances !

par besnard
Ven 15 Juin 2012 à 05:37

rajoute la bonde de fond comme ça tu part tranquille

par gouzino
Ven 15 Juin 2012 à 09:25

Oki, donc bonde + skimmers, et peu importe le niveau d'eau donc =)
Merci !

par Kagou
Ven 15 Juin 2012 à 22:51

besnard a écrit:si tu est équipé d un parafoudre tu ne risque absolument rien
et si tu laisse que 4 h ta filtration tu risques de te retrouver avec une mare a canard
pourquoi pas aussi arreter ton congélateur et ton alarme si tu en a une
:D :D

Je persiste, 4H00 suffisent, abri couvert mais aéré sans excès des 2 côtés pour faire passer de l'air, tant pis pour l'évaporation.
Y a jamais eu d'eau daubée !
Ma foi ceux qui veulent quand même filtrer 10H00 ou plus quand ils partent en vacances, je suis heureux que çà leur fasse du bien, moi, çà ne me fait pas de mal . :lol:
Je te confirme que dans ces conditions, mon eau n'a JAMAIS tourné ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités