eau verte fluo
bonjour,
tout d'abord merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
je vous expose mon problème
je suis détenteur d'une piscine d'environ 40m3
marque x-water (panneaux acier) + pvc armé couleur blanc
filtre a cartouche weltico C6
traitement au chlore
lors de la remise en route j'ai réajusté mon PH a 7.2 et fait une chloration choc (chloriclar bayrol) car présence d'algues (environ 40 galets) filtration 24/24
comme celle ci était toujours verte j'ai remis du chlore choc 3 jours après (re 40galets) + 2l d'anti algues (désalgine bayrol) + 2l de produit clarifiant dont j'ai jeté le bidon (acheté chez auchan) filtration toujours 24/24
et a ce moment ma piscine est devenue verte fluo mais l'eau est très limpide
plus de présence d'algue.
j'ai suite a la lecture de messages laissé sur votre forum déduit a une saturation de stabilisant
j'ai donc vidé un bon tiers de l'eau et rerempli l'eau et rajouté deux berlingots d'eau de javel filtration 24/24 toujours cette eau vert fluo tres limpide
j'ai pris conseil d'un pisciniste qui m'a conseillé de mettre de l'oxygene actif et j'ai donc apres reajustement de mon PH à 7.2 mis un bidon de 5l de bayroschock filtration 24/24
toujours pareil mon eau est toujours verte fluo très limpide on voit nettement le fond comme si on y avait juste mis un colorant
pouvez vous me dire quoi faire
je n'ose pas trop vider l'eau de la piscine car déconseillé par le constructeur
merci encore pour votre aide
tout d'abord merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
je vous expose mon problème
je suis détenteur d'une piscine d'environ 40m3
marque x-water (panneaux acier) + pvc armé couleur blanc
filtre a cartouche weltico C6
traitement au chlore
lors de la remise en route j'ai réajusté mon PH a 7.2 et fait une chloration choc (chloriclar bayrol) car présence d'algues (environ 40 galets) filtration 24/24
comme celle ci était toujours verte j'ai remis du chlore choc 3 jours après (re 40galets) + 2l d'anti algues (désalgine bayrol) + 2l de produit clarifiant dont j'ai jeté le bidon (acheté chez auchan) filtration toujours 24/24
et a ce moment ma piscine est devenue verte fluo mais l'eau est très limpide
plus de présence d'algue.
j'ai suite a la lecture de messages laissé sur votre forum déduit a une saturation de stabilisant
j'ai donc vidé un bon tiers de l'eau et rerempli l'eau et rajouté deux berlingots d'eau de javel filtration 24/24 toujours cette eau vert fluo tres limpide
j'ai pris conseil d'un pisciniste qui m'a conseillé de mettre de l'oxygene actif et j'ai donc apres reajustement de mon PH à 7.2 mis un bidon de 5l de bayroschock filtration 24/24
toujours pareil mon eau est toujours verte fluo très limpide on voit nettement le fond comme si on y avait juste mis un colorant
pouvez vous me dire quoi faire
je n'ose pas trop vider l'eau de la piscine car déconseillé par le constructeur
merci encore pour votre aide