Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changer de mode de filtration

par nicole0411
Ven 08 Juin 2012 à 09:32

bonjour,
ayant une piscine forme libre de 40 m3 avec filtration cartouche, je suis toujours ennuyé avec, je voudrais mettre une filtration à sable.
je voudrais savoir si c'est compliqué a faire, faut il le faire faire par un professionnel ou non, je suis assez bricoleur lol !
et connaitre environ le cout !
merci par avance

par ritchy
Ven 08 Juin 2012 à 10:34

si c'est une filtration hors bord que tu as
ça risque d'être assez compliqué
il va falloir creuser autour de ta piscine et assez profond pour passer tous les tuyaux
et pour mettre un skimer et des rfoulements pas facile non plus y'aura de la maçonnerie
mais rien d'impossible

par hestia
Ven 08 Juin 2012 à 11:07

Comme ce n'est pas précisé, je ne pense pas que le système de filtration soit "hors bord".

Changer de filtre à cartouche est assez simple. L'avantage de passer par un pro, c'est le dimensionnement et l'analyse de votre installation. Il ne faut pas croire que le piscinier va vous ruiner pour autant.
De plus, en cas de problème vous savez vers qui vous tourner.

Et un devis ne coûte rien, alors !

Moi j'aurai une préférence pour passer par un pro.
Concernant, le changement cartouche, filtre à sable je vous encourage fortement !

J'ai utilisé des filtres cartouches pendant 10 ans ! et le jour ou j'ai découvert le filtre à sable, ce fût la révélation ! Fini les séances de nettoyages interminables, les filtres à 100€ et le colmatage à gogo ! vive la liberté vive le filtre à sable. Filtration très fine (selon média filtrant) et nettoyage (backwash), la bière à la main en quelques minutes chrono ! ;)

re

par nicole0411
Ven 08 Juin 2012 à 12:28

en effet c'est bien un bloc filtration que j'ai.
je vais me renseigner auprés d'un pro
je vous remercie

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités