Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 ou 380 ?

par LiM
Mer 06 Juin 2012 à 20:05

Bonjour
J'ai une piscine carrelage 9X4, avec pointe de diamant à 2,5m et un Polaris 180 au bout d'un surpresseur d'1,13kW. Je viens de changer mon surpresseur qui avait lâché et mon Polaris qui a, je pense, plus de 10 ans est bien usé.
J'envisage de racheter un Polaris. J'hésite entre le 280 et le 380. Mon pisciniste me dit que le 280 est plus lourd donc tient mieux au fond et est plus robuste, mais moins rapide que le 380.
Pouvez vous me donner des avis et des conseils ?
Merci !

par ilco
Mer 06 Juin 2012 à 22:17

tu as aussi le 3900S avec la transmission par chaine plutôt que par frottement qui est sympa!

Tu peux le trouver a 560€ livré sur internet donc environ 100€ de plus qu'un 280. Mais il est livré avec 2 sacs, et peut être que tu changera les galet/pneus moins souvent (usure = nécessaire de changer quand leur diamètre est trop faible pour être entrainé par le galet central).

Ha oui te fait pas avoir comme moi, si 1,13kw = P1 sur la plaque c'est la puissance absorbée électriquement (en monophasé, d’où le 1), en réalité il ne fait que 750W donc 1cv.

Les 1,5cv absorbent plutôt 1,7cv en vrai soit 1,275kw.

par eyo
Mer 06 Juin 2012 à 22:22

J'ai lu que le 3900S est trop lourd?

Re: Polaris 280 ou 380 ?

par JCGB
Jeu 07 Juin 2012 à 14:14

LiM a écrit:Bonjour
J'ai une piscine carrelage 9X4, avec pointe de diamant à 2,5m et un Polaris 180 au bout d'un surpresseur d'1,13kW. Je viens de changer mon surpresseur qui avait lâché et mon Polaris qui a, je pense, plus de 10 ans est bien usé.
J'envisage de racheter un Polaris. J'hésite entre le 280 et le 380. Mon pisciniste me dit que le 280 est plus lourd donc tient mieux au fond et est plus robuste, mais moins rapide que le 380.
Pouvez vous me donner des avis et des conseils ?
Merci !

Bonjour LiM , pour ma part j'ai un 280 (ma piscine est une 11x5 avec pointe diamant et safety ledge ) mon robot attaque sa 6ieme saison et j'en suis tres content . En fait c'est mon pisciniste qui m'avait conseillé ce robot et je n'en suis pas déçu , car comme toi lorsque je l'ai acheté je ne savais pas lequel choisir (280,380,480 ( maintenant le 3900)) Le 280 est parmis les plus leger et se deplace tres bien , chez moi j'ai boosté le débit j' ai enlevé les disques de reduction dans la prise mural et je suis a environ 32 voir meme 33tr/min et mon 280 travaille tres bien et vite .
Sur les 5 premieres années il m'a couté environ 60€ de pieces , il y a quelques semaines je lui ai fait une grosse revision (changement des 8 roulements ,des roues) j'en ai eu pour 80€ ;il est reparti pour plusieurs années .
Le 3900 a l'air pas mal non plus , mais demande un surpresseur assez puissant , en effet certains lui reprochaient un manque de rapidité et d'agilité lors de ses deplacements sans doute a cause de son poids (comme dit eyo )

par LiM
Dim 10 Juin 2012 à 15:51

Merci JCGB ! Je viens finalement d'opter pour le 280, également recommandé par mon pisciniste. Impeccable, super boulot, et plus facile à nettoyer que le 180.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, ChatGPT-Search, Claude Ai et 31 invités