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Démonter Pompe Hayward

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 08:24
par Minus
Bonjour

Je me suis rendu compte hier soir que j'avais une fuite sur ma pompe Hayward MaxfloII

Bien entendu, et avec ma chance habituelle, cette fuite se situe au pire des endroits, c'est a dire entre la jonction du moteur et du corps de la pompe

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Il faut donc que je change les pièces 12 et 13.

J'ai démonté sans soucis le corps de pompe, malheureusement je ne voit pas comment je peux démonter la turbine ((pièce N°10).

Pouvez vous me dire comment procéder?

Merci par avance

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 09:25
par riri7707
La turbine est visée sur l'axe du moteur.

Tu dois bloquer l'axe par l'arrère du moteur (là ou il y a le ventilateur), puis dévisser à contre sens, de mémoire : il me semble.

Utilises un clé à sangle caoutchouc, pour ne pas abîmer le bloc turbine.

Bon courage

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 09:43
par Minus
Merci

le soucis c'est que je n'ai pas de prise pour bloquer l'axe à l'arriere, sauf ma mimine.

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MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 10:00
par ouioui44
au choix, soit tu mets une bonne paire de gants et tu tiens le ventilo et tu deserres
ou alors tu retires le ventilo et tu mets ta pompe debout dans un etau avec des mords doux ( cale de bois ou alu fait affaire) de facon a ne pas abimer l'axe et tu as tes mimines pour devisser la turbine

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 10:49
par Minus
Merci

donc je vais dévisser cela ce soir.

Donc confirmation que ca se devisse dans le sens normal (donc antihoraire)?

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 12:47
par Minus
C'est bon :D :D

j'ai reussi à tout démonter

Il faut coincer une clé 6 pans de 6 dans l'ouverture au bout de l'axe. Ce n'est pas visible car l'ouverture est circulaire, mais tout au fond il y a bien l'empreinte 6 pans.

Ensuite une fois que l'on maintient bien l'axe avec la clé, on dévisse sans soucis la turbine à la main (Le pas n'est pas inversé donc on dévisse normalement)

Ensuite avec un petit tournevis on fait sauter le joint étanche de l'axe, et enfin le reste vient sans soucis.

Voilà ça pourra servir à d'autres.

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 12:52
par riri7707
Profites pour regarder l'état du roulement et le joint Spy de l'arbre moteur à cet endroit.
S'il y a de la rouille sur le roulement, il faut changer le joint spy et le roulement :wink:

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012 à 14:06
par Minus
J'ai regardé avec une bonne lampe electrique et tout me semble ok.

J'ai détecté le probleme au bon moment je pense

juste un peu de dépot de chlore la ou ça a coulé