Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de brome

par djib
Sam 02 Juin 2012 à 14:21

Bonjour,

le taux de brome est toujours à 0 malgré la présence de pastille dans le brominateur. Que dois-je faire ? Est-ce que je fais bien les manipulations nécessaire quand je le recharge ?
D'avance merci pour votre aide

par lau5638
Sam 02 Juin 2012 à 17:39

Bonjour,
Etat du brominateur?
Vérifier qu'il ne soit pas bouché.
S'il est plus ou moins bouché, ouvrir le purgeur au bas du brominateur(a près avoir ouvert le brominateur), laisser couler le liquide, nettoyer l'intérieur au jet,refermer la vis de purge, recharger en brôme et réessayer.

par fraggy
Sam 02 Juin 2012 à 19:13

Salut depuis quand ta piscine est en eau ?

@+fraggy

par djib
Dim 03 Juin 2012 à 10:53

Salut Fraggy,

ma piscine est en eau depuis 1 an.
y a quelques mois, j'ai fait venir le pisciniste car j'avais eu le même problème. Lui, a recharger le brominateur et il m'a demandé de laisser tourner la filtration pendant 48h. Après ce délai, l'eau avait retrouvé un peu de claireté et les algues avaient largement diminué. Il doit bien y avoir un truc que je fais mal.

par fraggy
Dim 03 Juin 2012 à 17:18

Re
ok donc 1 an c est pas normal de ne pas avoir de trace de brome
tu dit que ton pisciniste est venu charger le bormisateur , quelle est son niveau de brome a l heure actuel ? quelle est ca capacité ? as tu un bypass pour le schuter ? quelle est la valeur de ton PH et TH ?
comment est ton eau a l heure actuel ? , temperature de l eau , volume du bassin , poissance de ton filtre et temps de filtration ?
As tu une molet de reglage sur le bromisateur ?

Bon j arrete la les questions :lol: plus j aurai d infos plus le pb serra facile a trouver :wink:

@+fraggy

par djib
Dim 03 Juin 2012 à 17:26

C'est vrai que ça fait beaucoup de question :D
Je fais le point demain matin sur tout ça et j'essayerai de répondre à toutes tes questions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités