Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buse de refoulement obstruée

par queeny34
Ven 01 Juin 2012 à 11:32

Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'une de mes buses de refoulement sur les 3 dont je dispose était obstruée par un caillou.
De fait les 2 autres envoient mieux mais évidemment c'est moins efficace du côté gauche.
Quelle serait la solution, puis je dévisser une partie en PVC sans tout casser pour ôter cet petite pierre plus large que le trou de la buse ?
Merci de vos réponses.

Re: Buse de refoulement obstruée

par JCGB
Ven 01 Juin 2012 à 15:16

queeny34 a écrit:Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'une de mes buses de refoulement sur les 3 dont je dispose était obstruée par un caillou.
De fait les 2 autres envoient mieux mais évidemment c'est moins efficace du côté gauche.
Quelle serait la solution, puis je dévisser une partie en PVC sans tout casser pour ôter cet petite pierre plus large que le trou de la buse ?
Merci de vos réponses.

Bonjour queeny34 les buses de refoulement on le cache de façade qui est simplement vissé , il suffit donc de le dévisser , tu va tomber sur la buse orientable qui s'enleve egalement , et là ton caillou devrait pouvoir sortir .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 29 invités