Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'une PAC petit budget

par lucienzaf
Jeu 31 Mai 2012 à 13:08

Bonjour,
Je cherche une PAC petit budget mais de marque relativement connue autour de 2000€ max
Ma piscine est une piscine enterrée, béton et fait envion 40m3.
J'habite dans le sud et j'ai un volet roulant en PVC que je ferme la nuit.
J'hésite encore entre une 8kw ou 13,5kw
Y a t'il certains modèles à conseiller ou à déconseiller (selon vos expériences) car je vois sur les différents posts qu'il y a des SAV à éviter, pouvez vous me dire si un se démarque ?
J'envisage une ASTRAL pour le moment.

par Hydra Technique
Jeu 31 Mai 2012 à 17:42

Salut

jette un oeil sur le site http://www.hydratechnique.com/

y a des grandes marques et des machines qu on vend sous notre nom mais qui sont fabriquer par ces grandes marques . tu connais les problemes de politiques commerciales que rencontre les fabriquants!
bref c est les memes composants , fabriquer dans les même usines mais a des prix beaucoup plus compétitifs car on a pas d’empilement de marge
on est directe du fabriquant au consommateur.

pour ce qui de la puissance a choisir, pour une 40m3 une 8Kw est suffisante
après vu ton budget conséquent, tu peux mettre plus puissant, et profiter encore plus longtemps dans l année de ta piscine

A+
Tanguy de chez http://www.hydratechnique.com

par lucienzaf
Ven 01 Juin 2012 à 07:05

Pour le moment après plusieurs heures de lectures (y en a des posts sur eauplaisir !lol) je suis partagé entre une Poolex Jetline 85 et une Astral PAC PREMIUM 410 qui sont assez proche au niveau prix.
Je m'interroge sur la réactivité du SAV des 2 marques ? Est-ce que quelqu’un a déjà du les solliciter ?

Autre question, le débit d'eau. J'ai lu que c'était un critère important, en quoi cela est important ?

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 08:24

bah si tun'as pas assez de debit , ta pac pensera qu'il n'y a pas d'eau ou pas de circulation d'eau donc elle se mettra en securite en permanence
voila pourquoi
et dans l'autre sens, trop de debit n'est pas genant car c'est le bypass qui permettra de le reduire ou de le gerer

par lucienzaf
Ven 01 Juin 2012 à 10:51

ouioui44 a écrit:bah si tun'as pas assez de debit , ta pac pensera qu'il n'y a pas d'eau ou pas de circulation d'eau donc elle se mettra en securite en permanence
voila pourquoi
et dans l'autre sens, trop de debit n'est pas genant car c'est le bypass qui permettra de le reduire ou de le gerer

C'est la pompe de filtration qui donne le débit ? ou bien c'est un débit propre à la PAC ?
En ce qui concerne les marques citées plus haut sur lesquelles j'hésite, le SAV à l'air difficile à joindre pour Poolex d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, voir inexistant, vous le confirmez ?
Je ne suis pas bricoleur et je la ferais installer par un pro, mais bon si ça ne marche pas le pro se retournera vers le fabricant et si le fabricant est injoignable.Du coup même si la Poolex est meilleure je préfère opter pour un SAV top

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 11:37

c'est l pompe a fiiltration qui donne le debit en ?m3/h, c'est note sur la pompe en general, mais ne vous inquiètez pas, hormise les pompes hors sol de petite dimension, sont en dessous du mini, et pas toujours

si vous la faites poser vous dependrez d'une marque liée a votre pro, car si vous faites poser une pac achete independamment de votre pro, il vous dira de vous debrouiller
donc je ne saurais vous dire , moi j'ai préferé prendre le risque du soi disant sav mauvais, mais qui m'etonne,
plutot que d'acheter soi disant francais, et d'avoir un sav a cote de chez moi, mais qui refuse que l'on installe soi même leur materiel qu'il vende au grnd public

par lucienzaf
Ven 01 Juin 2012 à 13:42

c'est vrai que j'aurais préféré une Poolex vu le rapport prix/perfs mais vu les soucis des gens qui ont eu des SAV dessus et qui mettent des semaines à se résoudre (peut etre que cela vient de là leur prix assez bas). Je préfère m'orienter si cela est possible vers une PAC avec un bon SAV mais laquelle ?

exemple :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine36847.html&highlight=sav+poolex

par ouioui44
Ven 01 Juin 2012 à 15:27

en même temps si tu lis le dernier post de fraggy, je veux pas dire, mais tous les pros feraient bien d'en prendre de la graine

apres comme je l'ai dit il y a zodiac, niagara, enfin bref, plein de modele et de marque
sachant que quasiment toutes ont comme base un compresseur et qu'il n'y a pas 50 fabricants

par lucienzaf
Sam 02 Juin 2012 à 14:36

ouioui44 a écrit:en même temps si tu lis le dernier post de fraggy, je veux pas dire, mais tous les pros feraient bien d'en prendre de la graine

apres comme je l'ai dit il y a zodiac, niagara, enfin bref, plein de modele et de marque
sachant que quasiment toutes ont comme base un compresseur et qu'il n'y a pas 50 fabricants

Zodiac j'ai un peu peur du SAV et de sa lenteur :roll:

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 15:32

bah je ne sais quoi dire, passes par un pro, mais meme si c'est lui qui l'installe, si ta pac tombe en panne, il n'est pas frigoriste, donc ce sera la marque qui fera les reprations par son biais, donc dans tous les cas, le sav de la marque sera le même que ce soit toi ou le pro

par lucienzaf
Lun 04 Juin 2012 à 13:16

ouioui44 a écrit:bah je ne sais quoi dire, passes par un pro, mais meme si c'est lui qui l'installe, si ta pac tombe en panne, il n'est pas frigoriste, donc ce sera la marque qui fera les reprations par son biais, donc dans tous les cas, le sav de la marque sera le même que ce soit toi ou le pro

Oui je comprends mais en fait surtout ce que je voulais savoir c'est aussi quelle marque fait intervenir son SAV au mieux (rapidité.), avoir les retours de chacun sur sa marque, je pense que cela peut-être un critère de choix pour les non bricoleurs comme moi !

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 13:57

sav rapide, je n'en connais pas personellement
mais prend une boutique ou un pro qui a pignon sur rue dans ce cas, et demande leur le delai en cas de panne petite ou grosse, mais qu'il te donne une marge, cela te donnera une idée
au fait il y a aussi hayward en pac, bon produit bon sav, assez repandu au niveau presence de point de vente, mais je ne sais pas si c'est eux qui interviennent

par lucienzaf
Lun 04 Juin 2012 à 17:16

ouioui44 a écrit:sav rapide, je n'en connais pas personellement
mais prend une boutique ou un pro qui a pignon sur rue dans ce cas, et demande leur le delai en cas de panne petite ou grosse, mais qu'il te donne une marge, cela te donnera une idée
au fait il y a aussi hayward en pac, bon produit bon sav, assez repandu au niveau presence de point de vente, mais je ne sais pas si c'est eux qui interviennent

je ne sais pas non plus, finalement j'ai du mal a savoir qui est le meilleur, les vendeurs qui sont venus me faire un devis prêchent tous pour leurs paroisse !
j'ai basculé sur ce post
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines577413.html#577413
pour éviter les posts multiples ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités