Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis entre Poolex jetline 85 et zodiac power 9

par coud
Lun 28 Mai 2012 à 13:14

Bonjour

Je souhaite acheter le plus vite possible une pac pour ma piscine (8X4; 1,5 m) dans le poitou. J'hésite entre deux produits Poolex jetline 85 et zodiac power 9 je suis preneur de tout avis

par mao64
Lun 28 Mai 2012 à 13:17

bonjour je suis également preneur des réponses concernant cette question.
Je suis sur une piscine 8 par 4 et de même profondeur.
La seule différence c'est que je suis sur la Cote landaise.
En vous remerciant par avance de vos réponse.
:)

par mouflo
Lun 28 Mai 2012 à 16:06

Pour ma part le prix et les avis positif des pac poolex mon fait acheter une jetline 100 pour une 8.5*4 avec pente ( 55m3 ) a coté de poitiers.

par coud
Mar 29 Mai 2012 à 16:22

mouflo a écrit:Pour ma part le prix et les avis positif des pac poolex mon fait acheter une jetline 100 pour une 8.5*4 avec pente ( 55m3 ) a coté de poitiers.


merci pour votre réponse. Par qui l'avez vous fait installé ?

par mouflo
Mar 29 Mai 2012 à 18:47

Un copain c'est chargé de l'électricité et pour l'hydraulique j'avait déjà le by pas installé lors de la pose de la piscine demain donc rien de compliquer à se raccorder dessus.

par ouioui44
Mar 29 Mai 2012 à 22:11

pour la pose, franchement, etant donné que le by pass et en general fourni gracieusement par poolex, ainsi que la bache d'hivernage, vous pourrez sans problème la branchez vous même, pour l'électricite, c'est au choix,
soit vous demandez à un pro del'installer,
soit vous pouvez l'installer vous même, et franchement tant que vous coupez le courant en amont, vous ne risquez rien, la seule chose, est de vérifier deux voir trois fois les branchements électriques, mais rien de bien méchant, le mode d'emploi de la pac est la pour ca aussi

.

par labulle
Jeu 31 Mai 2012 à 11:25

Tant qu'a faire, ne pas oublier de rajouter un robinet (très pratique) pour purger l'hiver ainsi qu'un système pour évacuer la condentation qq fois importante suivant l'humidité de l'air. :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

par mao64
Jeu 31 Mai 2012 à 11:31

merci beaucoup pour ses réponses.
:)

par picsou78
Jeu 31 Mai 2012 à 19:55

Bien prendre un disjoncteur courbe D pour relier la PAC à ton tableau électrique c est pas marqué dans la doc .

par mao64
Sam 02 Juin 2012 à 14:33

merci beaucoup à tous pour vos réponses.
reste plus qu'à faire mêm si là je suis unpeu en retard car l'eau est déjà assez chaude 23°.je vais peut être remettre ca au printemps prochain.
A voir et merci encore

par mouflo
Sam 02 Juin 2012 à 16:27

Moi perso en étant à gençay l'année dernière l'eau n'as pas décollée de 24/25 en ayant simplement ma bâche à barre, j'ai dû avoir 28 deux jours uniquement.
Autant dire que les frileuses de la maison ne se baignaient pas beaucoup, la depuis un mois c'est 28 non stop et la piscine ne désemplie pas ;)

installateur

par coud
Lun 04 Juin 2012 à 10:46

mouflo a écrit:Moi perso en étant à gençay l'année dernière l'eau n'as pas décollée de 24/25 en ayant simplement ma bâche à barre, j'ai dû avoir 28 deux jours uniquement.
Autant dire que les frileuses de la maison ne se baignaient pas beaucoup, la depuis un mois c'est 28 non stop et la piscine ne désemplie pas ;)


Par contre j'ai l'impression que cela etre difficile de trouver un installateur pour ma PAC poolex (que je vais acheter directement). Tu peux me dire par que tu es passé ? je suis à coté de Châtellerault

par mouflo
Lun 04 Juin 2012 à 11:07

Comme dit précédemment l'électricité à était faite par un copain car je suis une quiche la dedans, le branchement basique est simple mais c'est pour faire un asservissement que j'étais perdu dans les branchement du relais de puissance.
Et pour le raccordement en eau si ton tu as déjà un by pass c'est un jeu d'enfant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités