cleoverdou a écrit:Je ne peux pas répondre à la demande du dessus trop technique.
Ce dont je peux parler c'est de la mise place du joint.En effet, le problème le plus désagréable que j'ai eu c'est que le liner s'echappait des angles .C'est une conception des angles de Magiline dont la rainure est trop large et ne retient pas le liner(il parait que magiline a améliorer le système).La mise en place initiale du liner avec un système de pince à linge a été également mal faite ou négligée.Le pisciniste est revenu 2 fois pour le bloquer avec un système de caoutchouc et des vis pour écraser la rainure(bonjour pour changer le liner dans 15 ans ou plus);En fin de saison 2011 le liner était détaché d'une quarantaine de cm dans un angle;
20 dans l'autre;10 sur un coté. C'était plus possible!.Le pisciniste est enfin revenu pour me dire qu'il fallait descendre le niveau d'eau, chauffer le liner avec un sèche cheveu (très efficace pour distendre le liner) et mettre un joint de la même couleur que le liner pour mieux le coincer . J'ai donc fait tout ça il y a une quinzaine de jours en enlevant pour la 3ème fois les margelles d'angles (de marque Stradal plate), abaissé le niveau de 15 Cm(1 marche) et commencé à mettre en place le joint en partant d'un skimmer . J'ai mis 3 à 4 heurs pour mettre 30 m de joint .Il est haut de 2 cm comme du liner avec une baguette d'un plastique dur discontinu que l'on rentre en force avec les pouces(j'ai pas pensé à la massette et j'ai eu mal au doigt pendant 2 jours ) .Il faut se mettre dans la piscine,faire bien attention à mettre le plastique dure dans le rainure et non dans l'espace sous margelle. Je l'ai doublé au niveau de l'angle de l'escalier où les rainures sont encore plus larges.
Le résultat au niveau maintien m’apparaît très bon et au niveau esthétique c'est vraiment super.Le caoutchouc liner est sous la margelle;il n'y pas plus la bande noir, l'eau ne passe pas sous la margelle. Ça fait vraiment une piscine finie.Il était bien temps que Magiline apporte cette amélioration.
Voilà pour mon expérience.
Je suis en train de commander une nouvelle cellule electrolyseur out après 3,5 saison(magisel 3000)
Bonjour,
Beaucoup de choses dans ta réponse ; merci de l'avoir postée
Par contre, le fait que ton liner se soit détaché dans les angles est, à mon avis, un problème dû au mauvais positionnemtn par ton pisciniste, et n'a rien a voir avec la marque.
Deuxième remarque, le joint de finition liner existe depuis au moins 6
ans, date à laquelle j'ai fait la piscine ici, mais par flemme, je n'ai jamais acheté le joint
Je l'ai vu chez un de mes potes, et il est vrai que cela fait net !