Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 et Magiline?

par CHRIS6913
Dim 27 Mai 2012 à 08:31

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le robot Polaris 280 peut se brancher sur la prise balai de ma piscine Magiline (filtration FX30) sans ajout d'un surpresseur?

Extrait de la doc Electro-pompe FX LINE:
Innovante : l'électropompe FX est la seule pompe de piscine à deux étages refroidie par eau.
un étage filtration pour brasser l'eau
un étage surpresseur pour le fonctionnement des accessoires de nettoyage

Merci d'avance.

par titof3
Dim 27 Mai 2012 à 08:58

Oui pas de problème, robot très efficace sur une magiline, il brasse bien l'eau au fond.

par CHRIS6913
Dim 27 Mai 2012 à 12:04

OK, je vais en commander un :wink:

changement chenille

par patpin
Mar 29 Mai 2012 à 07:51

bonjour,

je confirme, tres efficace, par contre les modele polaris fournient par magiline (sauf si cela a changé) sont fournient avec une chenille, je te conseil de la remplacer par des roue comme les modeles vendus habutuellement.

par titof3
Mar 29 Mai 2012 à 09:34

le modèle chenille a tendance a déjanter.

je profite du poste pour poser une question, peut on brancher le polaris filtration en marche ? ou est il préferable de l'arreter.

merci.

par snoopy45
Mar 29 Mai 2012 à 11:33

titof3 a écrit:le modèle chenille a tendance a déjanter.

je profite du poste pour poser une question, peut on brancher le polaris filtration en marche ? ou est il préferable de l'arreter.

merci.

Oui, on peut, mais c'est pas le plus simple.

Afin d'éviter de descendre au sous-sol, pour à chaque fois arrêter la filtration, refaire le tour de la cabane pour brancher le polaris , puis re refaire le tour pour aller rallumer la filtration, j'ai mis un inter étanche au c.ul de la pompe.

Ach'ment plus facile :lol: :wink: :lol:

par JCGB
Mar 29 Mai 2012 à 15:07

snoopy45 a écrit:
titof3 a écrit:le modèle chenille a tendance a déjanter.

merci.

Oui, on peut, mais c'est pas le plus simple.

Afin d'éviter de descendre au sous-sol, pour à chaque fois arrêter la filtration, refaire le tour de la cabane pour brancher le polaris , puis re refaire le tour pour aller rallumer la filtration, j'ai mis un inter étanche au c.ul de la pompe.

Ach'ment plus facile :lol: :wink: :lol:

Salut snoopy tu rentres ton polaris apres chaque utilisation ! je le laisse en place d'avril à novembre et ne le sors que lorsqu'il y a beaucoup de monde dans l'eau , c'est bien plus pratique . Je pensais que les plastiques du carter allaient un peu se décolorer , meme pas ,apres 5 ans d'utilisation .

Re: changement chenille

par CHRIS6913
Mar 29 Mai 2012 à 20:36

patpin a écrit:bonjour,

je confirme, tres efficace, par contre les modele polaris fournient par magiline (sauf si cela a changé) sont fournient avec une chenille, je te conseil de la remplacer par des roue comme les modeles vendus habutuellement.

Chez Magiline il s'appelle Polaris 280 Tanktrax. Et dispose en effet d'une chenille :wink:

Mais j'ai prévu d'acheter le "classique" 8)

par cleoverdou
Mar 29 Mai 2012 à 22:05

J'ai une Magiline depuis 5 ans avec un polaris 280 qui m'avait été offert.
Il est très difficile de le brancher en surpression à bout de bras en se penchant et ça a tendance à abîmer l'embout.J'ai donc mis un interrupteur à l'extérieur sur la position manuel du boitier électrique pour débrancher ou rebrancher le robot.
Je ne suis pas très satisfait de l'efficacité de ce robot que j'ai quand même depuis 5 ans.La surpression c'est très pratique .On peut laisser le robot en permanence.Le fonctionnement est étonnant. Le robot va et vient ,il aspire bien mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à aller dans tous les coins et là où il ne vas pas ça se voit. Le tuyau est rigide et s’enroule sur lui même .Le robot n'a pas la force de le tirer malgré les bouées sur le tuyau et le robot va donc dans le même sens et travaille sur peu de surface du fond. On ne peut donc pas avoir une piscine propre et net.Et c'était pire avec la chenille que j'avais enlevée rapidement.Malgré des essais de nombreux réglages je ne suis pas arrivé à lui faire faire de longues lignes droites;C'est vrai que j'aimerai essayé le polaris 3900 qui semble s'imposer physiquement.
S'il y a des retours pour ce polaris sportif et si on pouvait continuer ce post sur le thème des piscines Magiline.

par snoopy45
Mar 29 Mai 2012 à 22:23

JCGB a écrit:Salut snoopy tu rentres ton polaris apres chaque utilisation ! je le laisse en place d'avril à novembre et ne le sors que lorsqu'il y a beaucoup de monde dans l'eau , c'est bien plus pratique . Je pensais que les plastiques du carter allaient un peu se décolorer , meme pas ,apres 5 ans d'utilisation .

Non non, je ne le rentre pas à chaque fois.
Mais je le débranche dès qu'il n'y en a plus besoin. C'est donc pour le remettre en route que l'inter est utile, car c'est assez difficile de brancher le raccord pompe allumée.

Sinon, comme toi, il reste au bord du bassin quand celui est fréquenté ; faut bien qu'il prenne le soleil aussi, non ? :wink:

par snoopy45
Mar 29 Mai 2012 à 22:25

cleoverdou a écrit:J'ai une Magiline depuis 5 ans avec un polaris 280 qui m'avait été offert.
Il est très difficile de le brancher en surpression à bout de bras en se penchant et ça a tendance à abîmer l'embout.J'ai donc mis un interrupteur à l'extérieur sur la position manuel du boitier électrique pour débrancher ou rebrancher le robot.

Les grands esprits se rencontrent :wink:

par titof3
Mer 30 Mai 2012 à 13:16

Bonne idée !

Sinon pas de soucis avec vos magiline ?

Moi j'ai 3 margelles d fendues au bout de 3 ans :twisted:

Et un niveau d'eau un peu faible sur le petit bain, 1m02.
Sinon RAS.

par CHRIS6913
Mer 30 Mai 2012 à 14:13

Ca y est, achat du Polaris 280 à 444 euros :wink:

Quant à ma Magiline, elle est toute récente.

Perso, je suis épaté par la qualité de filtration et le silence du bloc qui est absolument inaudible.

Très agréable de marcher sur le liner et sa mousse.

Très content de l'eau "salée" via électrolyse.

Globalement très satisfait 8)

par snoopy45
Mer 30 Mai 2012 à 16:07

titof3 a écrit:Bonne idée !

Sinon pas de soucis avec vos magiline ?

Moi j'ai 3 margelles d fendues au bout de 3 ans :twisted:

5 de cassées à cause de cet hiver (-15° pendant plus de 15 jours) ; mais je sais pourquoi : il y avait de petits trous au niveau de la colle, l'eau s'est infiltrée, et le gel à fait le reste.

En septembre, quand j'aurai refait tout ca, je pose le joint de finition liner de chez magiline. Il est plutot facile a placé avec une petite massette. Il permet de bien cacher le rail noir et protege des impuretse qui peuvent se mettre sous la margelle ; car avec ma bache a barres, l'humidité fait petit a petit péter le joint.

titof3 a écrit:Et un niveau d'eau un peu faible sur le petit bain, 1m02.
Sinon RAS.

Je t'ai déjà entendu le dire, ici, il y a 1m10 et c'est pas mal. :wink:

par titof3
Mer 30 Mai 2012 à 20:06

Je ne savais pas qu'il existait un joint de finition, j'ai aussi quelques fissures au dessus du rail sous les margelles.

surpresseur fx line

par alkor
Jeu 31 Mai 2012 à 18:49

j'aimerai savoir si le tuyau souple menant de l'étage du surpresseur de la pompe fx line a la sortie balai supporte bien et sur du long terme les 16 bars préconisé par POLARIS mais en rigide.>Robot Polaris 280

Système hydraulique à pression Supresseur couplé à la filtration
Système venturi 2 jets puissance du surpresseur (non livré): 1 CV
Pression de fonctionnement : 2.2 bars
Poids : 3.2 Kg
Vitesse de déplacement : 15 m / min
Ligne de la prise balai : tuyau rigide 16 bars :?:
Tuyau : 9 metres
merci pour vos réponses

par cleoverdou
Jeu 31 Mai 2012 à 21:18

Je ne peux pas répondre à la demande du dessus trop technique.
Ce dont je peux parler c'est de la mise place du joint.En effet, le problème le plus désagréable que j'ai eu c'est que le liner s'echappait des angles .C'est une conception des angles de Magiline dont la rainure est trop large et ne retient pas le liner(il parait que magiline a améliorer le système).La mise en place initiale du liner avec un système de pince à linge a été également mal faite ou négligée.Le pisciniste est revenu 2 fois pour le bloquer avec un système de caoutchouc et des vis pour écraser la rainure(bonjour pour changer le liner dans 15 ans ou plus);En fin de saison 2011 le liner était détaché d'une quarantaine de cm dans un angle;
20 dans l'autre;10 sur un coté. C'était plus possible!.Le pisciniste est enfin revenu pour me dire qu'il fallait descendre le niveau d'eau, chauffer le liner avec un sèche cheveu (très efficace pour distendre le liner) et mettre un joint de la même couleur que le liner pour mieux le coincer . J'ai donc fait tout ça il y a une quinzaine de jours en enlevant pour la 3ème fois les margelles d'angles (de marque Stradal plate), abaissé le niveau de 15 Cm(1 marche) et commencé à mettre en place le joint en partant d'un skimmer . J'ai mis 3 à 4 heurs pour mettre 30 m de joint .Il est haut de 2 cm comme du liner avec une baguette d'un plastique dur discontinu que l'on rentre en force avec les pouces(j'ai pas pensé à la massette et j'ai eu mal au doigt pendant 2 jours ) .Il faut se mettre dans la piscine,faire bien attention à mettre le plastique dure dans le rainure et non dans l'espace sous margelle. Je l'ai doublé au niveau de l'angle de l'escalier où les rainures sont encore plus larges.
Le résultat au niveau maintien m’apparaît très bon et au niveau esthétique c'est vraiment super.Le caoutchouc liner est sous la margelle;il n'y pas plus la bande noir, l'eau ne passe pas sous la margelle. Ça fait vraiment une piscine finie.Il était bien temps que Magiline apporte cette amélioration.
Voilà pour mon expérience.
Je suis en train de commander une nouvelle cellule electrolyseur out après 3,5 saison(magisel 3000)

par titof3
Ven 01 Juin 2012 à 08:03

je n'ai pas bien compris, il faut baisser le niveau d'eau et enlever les margelles d'angle pour mettre en place le joint ?
mon liner est également sortit sur 2 angles le premier été, je l'ai remis en place avec des pinces a linge en bois, depuis plus de soucis.
il est vrai que la goulotte noire n'est pas trés esthetique.

par snoopy45
Ven 01 Juin 2012 à 16:51

cleoverdou a écrit:Je ne peux pas répondre à la demande du dessus trop technique.
Ce dont je peux parler c'est de la mise place du joint.En effet, le problème le plus désagréable que j'ai eu c'est que le liner s'echappait des angles .C'est une conception des angles de Magiline dont la rainure est trop large et ne retient pas le liner(il parait que magiline a améliorer le système).La mise en place initiale du liner avec un système de pince à linge a été également mal faite ou négligée.Le pisciniste est revenu 2 fois pour le bloquer avec un système de caoutchouc et des vis pour écraser la rainure(bonjour pour changer le liner dans 15 ans ou plus);En fin de saison 2011 le liner était détaché d'une quarantaine de cm dans un angle;
20 dans l'autre;10 sur un coté. C'était plus possible!.Le pisciniste est enfin revenu pour me dire qu'il fallait descendre le niveau d'eau, chauffer le liner avec un sèche cheveu (très efficace pour distendre le liner) et mettre un joint de la même couleur que le liner pour mieux le coincer . J'ai donc fait tout ça il y a une quinzaine de jours en enlevant pour la 3ème fois les margelles d'angles (de marque Stradal plate), abaissé le niveau de 15 Cm(1 marche) et commencé à mettre en place le joint en partant d'un skimmer . J'ai mis 3 à 4 heurs pour mettre 30 m de joint .Il est haut de 2 cm comme du liner avec une baguette d'un plastique dur discontinu que l'on rentre en force avec les pouces(j'ai pas pensé à la massette et j'ai eu mal au doigt pendant 2 jours ) .Il faut se mettre dans la piscine,faire bien attention à mettre le plastique dure dans le rainure et non dans l'espace sous margelle. Je l'ai doublé au niveau de l'angle de l'escalier où les rainures sont encore plus larges.
Le résultat au niveau maintien m’apparaît très bon et au niveau esthétique c'est vraiment super.Le caoutchouc liner est sous la margelle;il n'y pas plus la bande noir, l'eau ne passe pas sous la margelle. Ça fait vraiment une piscine finie.Il était bien temps que Magiline apporte cette amélioration.
Voilà pour mon expérience.
Je suis en train de commander une nouvelle cellule electrolyseur out après 3,5 saison(magisel 3000)

Bonjour,

Beaucoup de choses dans ta réponse ; merci de l'avoir postée :wink:

Par contre, le fait que ton liner se soit détaché dans les angles est, à mon avis, un problème dû au mauvais positionnemtn par ton pisciniste, et n'a rien a voir avec la marque.

Deuxième remarque, le joint de finition liner existe depuis au moins 6
ans, date à laquelle j'ai fait la piscine ici, mais par flemme, je n'ai jamais acheté le joint :oops: :roll: :oops:

Je l'ai vu chez un de mes potes, et il est vrai que cela fait net ! :wink:

par snoopy45
Ven 01 Juin 2012 à 16:52

titof3 a écrit:je n'ai pas bien compris, il faut baisser le niveau d'eau et enlever les margelles d'angle pour mettre en place le joint ?

Non non, cela se fait les pieds dans l'eau, avec un maillet, sans baisser la flotte, et sans retirer les margelles :wink:

par CHRIS6913
Mar 19 Juin 2012 à 19:32

J'ai mon Polaris 280 depuis presque 3 semaines.

J'en suis très satisfait. Il remplit parfaitement son job et se connecte très simplement à la prise balai :D

Rien à dire. Très bon achat.

par BinbinDesbois
Ven 22 Juin 2012 à 10:13

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un an, équipée d'une piscine Magiline neuve. Je l'entretient jusqu'ici à la main ( brosse + balai Magiline ).Je me pose la question du type de robot. Je pensais me rabattre sur un électrique, mais puisque la pompe fait sur-presseur, autant prendre un robot de conception plus simple ( moins de pannes ). J'ai néanmoins quelques questions :
- Polaris 280 ou 380 ?
- Avez vous des problèmes d'encrassement rapide de la cartouche skimmer, pour ma part je dois la nettoyer plusieurs fois par semaine?
- Magiline préconise 2x2h de filtration <20°C, 2x3h >20°C. J'ai l'impression qu'il faut plus ( actuellement 28°C ).

Ma piscine fait :
- 6.5x3.5m
- 1 marche de 70cm, profondeur 25cm sur, toute la largeur
- 2 marche de 30cm, hauteur 30cm, toute la largeur
- fond plat sur 2.5m
- fond 4 pentes sur le reste ( chiant à nettoyer au balai )
- environ 20m3.

Pas eu de soucis avec les margelles ou le reste malgré le mois de Février qu'on a eu ( -10°C, aucun dégel pendant 2 semaines ).

par guillaume G
Ven 22 Juin 2012 à 11:38

Bonjour,

Ou est ce que vous acheté le joint de finition pour votre magiline.

Merci

par titof3
Ven 22 Juin 2012 à 12:10

Pour la cartouche, mettre une chaussette dans le panier, utiliser que des galets de chlore simple, le reste colmate la cartouche.
Nettoyage toutes les 2 à 3 semaines.

par cleoverdou
Sam 23 Juin 2012 à 21:57

J'ai récupéré le joint chez le revendeur magiline.Je sais qu'il existe au moins la couleur blanche et le bleu clair et en fait il doit exister toutes les couleurs de liner magiline.Il le reçoit en bobine et le vend au mètre;Je n'en connais le coût car je l'ai eu gratuitement .Avec une piscine de 25 000€ il était bien normal de le donner alors que les angles n’avaient jamais bien tenus.Mettre ce joint c'est, et je le répète, vraiment bien.

J’utilise un robot Polaris 280. Depuis que j'ai remis le petite roue du milieu en améliorant le contact avec les 2 grosses roues qui ne se faisait pas ,il fonctionne beaucoup mieux et se promène sur à peu prés toute la surface de la piscine .C'est bien de l'avoir car il reste efficace et ramasse bien les débris et en particulier les aiguilles du pin situé tout à côté.Depuis peu ,j'ai acheté un dolphin suprême M4 que j'ai utilisé 2 fois de façon hebdomadaire.Il fait le tour en 3 heures silencieusement.IL semble bien faire les parois mais il est juste en limite d'eau de surface.Je voulais un robot qui nettoie les parois pour éviter l’installation d'algues.Peu performant pour les marches.

Je met 2 chaussettes dans le panier car je récupère beaucoup d'aiguilles de pins que je vide un peu plus fréquemment que le nettoyage des filtres que j'effectue 1 fois par semaine en les enlevant complètement du support plastique.Si le filtre se colmate la sortie d'eau s’atténue . C'est ce qui arrive en sortie d'hivernage ou si la piscine tourne au vert.Il est alors possible d'avoir à les nettoyer plusieurs fois par jour.Avec le panier placé à 11h25 par rapport à la poignée,j'ai un tourbillon qui aspire très bien au dessus des paniers des 2 filtrations.
Voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités