Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Valeur idéal TAC et TH ????? et traitement à l'eau de javel

par dédé86
Ven 25 Mai 2012 à 09:15

Bonjour à tous,

Après une analyse de mon eau, je trouve sur mon photomètre :

TAC : 30 ppm
TH: 300 ppm

PH: 7,1
CL: 1,5ppm
ACY: 35 ppm

Quel sont les valeurs idéals du TAC et du TH?
Mon TAC et le TH sont-ils correctes? et si non, que faire pour les corriger :?: :?:
Merci d'avance
:D :D :D

par bc327
Ven 25 Mai 2012 à 10:37

Ton TAC est un peu bas selon la norme (min 80 PPM). Mais selon moi, ce n'est pas grave si ton pH est stable.

Ton TH est un peu trop élevé. A toi de voir si cela te pose des problèmes (dépots calcaires). Le cas échéant, tu poux utiliser un séquestrant calcaire ou mieux du Calc Out car ce dernier permet d'éliminer le calcaire en le précipitant pour permettre de l'aspirer et de le rejeter à l'égout.

par poun
Ven 25 Mai 2012 à 13:34

Bonjour,

Qu'est-ce que tu as comme modèle de photomètre ? Tu en es content ?

par dédé86
Ven 25 Mai 2012 à 13:50

bc327 a écrit:Ton TAC est un peu bas selon la norme (min 80 PPM). Mais selon moi, ce n'est pas grave si ton pH est stable.

Ton TH est un peu trop élevé. A toi de voir si cela te pose des problèmes (dépots calcaires). Le cas échéant, tu poux utiliser un séquestrant calcaire ou mieux du Calc Out car ce dernier permet d'éliminer le calcaire en le précipitant pour permettre de l'aspirer et de le rejeter à l'égout.

Merci, je vais dans un premier temps suivre tes conseils pour le TH :D connais-tu la valeur idéal pour le TH :?: :?:

par dédé86
Ven 25 Mai 2012 à 13:55

poun a écrit:Bonjour,

Qu'est-ce que tu as comme modèle de photomètre ? Tu en es content ?

Je possède le COLORQ 7 de chez Lamotte, je l'ai acheté l'année dernière et j'en suis pleinement satisfait, je le recommande vivement :D :D

par bc327
Ven 25 Mai 2012 à 14:29

Pour le TH, c'est max 250 PPM :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 30 invités