Il n'empêche que dans beaucpoup de cas, les données sont inexactes. Cela a déjà été relevé maintes fois sur le forum. Mais je peux parfaitement m'imaginer que certaines PAC sont aussi ultra-précises
Mais en ce qui me concerne, je considère que les données de ma PAC sont
farfelues car une fois j'ai trop peu (lorsque la PAC est allumée) et l'autre fois, j'ai trop (lorsque la PAC est éteinte). Si j'avais toujours un décalage dans le même sens et +/- proportionnel, je considérerais que l'erreur est due à une mauvais étalonnage. Mais ce n'est pas du tout mon cas.
De plus, toutes les PAC ne permettent pas d'étalonner la sonde de T°. En tout cas pas la mienne. Enfin, même si cela était possible, comment étalonner une sonde qui donne dans un cas trop et dans un autre cas trop peu
Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec ton argument "
mais il faut tenir compte du fait que la pac, elle prend a son niveau
tandis que votre thermometre qu'il soit digital ou analogique, il prend a un point fixe lui aussi,
cad un flottant prend en surface" .
Curieux de nature, j'ai déjà fait beaucoup de relevés de T° avec un thermomètre électronique. Lorsque la pompe est en fonctionnement depuis un certain temps (disons 1 heure), la T° de la piscine est très homogène. La T° affichée (au dixième de °) est la même au fond, en surface, dans les skimmer, à la sortie des refoulements. Tout au plus, peut-il y avoir une variation de 1/10 de °.
Sinon, je suis d'accord sur un point : la T° affichée donne une certaine idée de la T° réelle. On est jamais vraiment loin de la vérité