Probleme Electrolyseur Tri 18 ZODIAC
Voila un an que j'ai acheté le boitier tri 18 de ZODIAC avec le module Pro (pH + autre) à un grossiste.
J'ai une piscine de 50 m3 avec un local piscine enterré à côté de la piscine.
(Je précise que ce n'est pas moi qui est fait construire la piscine).
Lors de l'installation j'ai raccordé la machine au boitier électrique de ma piscine. Ce dernier a fonctionné peut-être 2 min et ensuite le disjoncteur a sauté.
J'ai tout débranché, nettoyé et j'ai eu la surprise de voir à l'intérieur qu'un condensateur (chimique je pense) avait lâché (explosé plutôt).
Même pas trop d'humidité.
Autre précision l'installation du pod s'est faite sans soucis.
Plusieurs hypothèse:
1. mes câbles mal branchés au tableau électrique
2. mes câbles mal reliés aux électrodes
3. mon local technique trop humide (jusqu'a 60% d'humidité)
4. défaut de la machine.
Quoiqu'il en soit le magasin m'a changé le boitier sans problème (en me précisant que c’était la 1ere fois qu'il voyait ça!)
Du coup la saison finie , les pluies arrivant j'ai rangé mon boitier neuf jusqu’à aujourd’hui où je compte l'installer.sauf que je ne veux pas faire de mauvais pas (je n'ai pas envie de devoir ramener le boitier une 2nd fois).
Je me tourne vers les pros pour :
-savoir si l'humidité est vraiment un problème, j'ai un ventilateur pour l’aération à l’intérieur qui n'est absolument pas protégé contre l'humidité et qui fonctionne a merveille depuis 365j.
Mettre un appareil électronique pour la piscine et demander dans la notice de ne pas mettre l'appareil dans une pièce humide me semble un peu délirant !
-savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de soucis.
-savoir si vous avez des astuces pour les branchement de ce boitier.peut-être est-ce que j'ai loupé une étape !
Apparemment il y a deux façons de la raccordé au secteur.
Enfin, dans la notice il est dit que lorsque l'on branche le boitier sur un poteau il faut mettre un panneau étanche derrière ? en quelle matière ?
Merci par avance pour votre aide !
J'ai une piscine de 50 m3 avec un local piscine enterré à côté de la piscine.
(Je précise que ce n'est pas moi qui est fait construire la piscine).
Lors de l'installation j'ai raccordé la machine au boitier électrique de ma piscine. Ce dernier a fonctionné peut-être 2 min et ensuite le disjoncteur a sauté.
J'ai tout débranché, nettoyé et j'ai eu la surprise de voir à l'intérieur qu'un condensateur (chimique je pense) avait lâché (explosé plutôt).
Même pas trop d'humidité.
Autre précision l'installation du pod s'est faite sans soucis.
Plusieurs hypothèse:
1. mes câbles mal branchés au tableau électrique
2. mes câbles mal reliés aux électrodes
3. mon local technique trop humide (jusqu'a 60% d'humidité)
4. défaut de la machine.
Quoiqu'il en soit le magasin m'a changé le boitier sans problème (en me précisant que c’était la 1ere fois qu'il voyait ça!)
Du coup la saison finie , les pluies arrivant j'ai rangé mon boitier neuf jusqu’à aujourd’hui où je compte l'installer.sauf que je ne veux pas faire de mauvais pas (je n'ai pas envie de devoir ramener le boitier une 2nd fois).
Je me tourne vers les pros pour :
-savoir si l'humidité est vraiment un problème, j'ai un ventilateur pour l’aération à l’intérieur qui n'est absolument pas protégé contre l'humidité et qui fonctionne a merveille depuis 365j.
Mettre un appareil électronique pour la piscine et demander dans la notice de ne pas mettre l'appareil dans une pièce humide me semble un peu délirant !
-savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de soucis.
-savoir si vous avez des astuces pour les branchement de ce boitier.peut-être est-ce que j'ai loupé une étape !
Apparemment il y a deux façons de la raccordé au secteur.
Enfin, dans la notice il est dit que lorsque l'on branche le boitier sur un poteau il faut mettre un panneau étanche derrière ? en quelle matière ?
Merci par avance pour votre aide !